>
>
Google prépare-t-il un service de jeu vidéo en streaming ?

Google prépare-t-il un service de jeu vidéo en streaming ?

Par Camille Allard - publié le
Image

RUMEURS. Google et le jeu vidéo pourraient-ils s'unir dans un avenir proche ? La rumeur enfle depuis quelques temps. Une rumeur selon laquelle la multinationale élaborerait un service de streaming pour le jeu vidéo. Rien que ça. De quoi prendre de l'avance et faire peur aux plus gros ?


À voir aussi : Intelligence artificielle : Google voit votre coeur au travers de vos yeux


Les informations viennent de nos confrères de chez Kotaku. Selon eux Google serait en train de travailler sur le projet Yeti, qui permettrait de déléguer une partie de la puissance des serveurs de Google pour jouer à la plupart des jeux sans avoir besoin d'un PC gamer coté client. Un système de streaming comme le fait déjà GeForce NOW.

On rappel tout de même qu'en janvier dernier, Google avait embauché Phil Harrison, ancien de chez Sony et de chez Microsoft... Une preuve supplémentaire que l'entreprise souhaite se mettre au jeu vidéo. Le filon est bon et pour l'instant on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup d'essais de la part de Google si ce n'est la tentative (sans succès) de rachat de la plateforme Twitch en 2014

Google a également connu une vague massive d'embauches ces dernières années, attirant dans ses filets des développeurs de jeux vidéo et des spécialistes du marketing de chez EA, de PlayStation et de nombreuses autres grandes entreprises officiant dans le petit monde du jeu vidéo.

Tout ceci reste pour l'instant à l'état de rumeur ou de projet, ce qui ne veut pas forcément dire que Google va concrétiser tout cela dans les semaines qui viennent...

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)