>
>
Pokémon GO : Niantic dévoile une nouvelle technologie de réalité augmentée, la vidéo

Pokémon GO : Niantic dévoile une nouvelle technologie de réalité augmentée, la vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Moins mise en avant que sa consoeur la réalité virtuelle, la réalité augmentée vend sans doute un peu moins de rêve bleu, mais aura su profiter du succès d'un certain Pokémon GO pour se faire une petite place au soleil. Maintenant que le premier étage de la fusée est largué, le développeur Niantic passe la seconde.


À voir aussi : Let's Go Pikachu : Pokémon Company demande aux joueurs de leur "faire confiance"


La réalité augmentée, c'est bien, mais les réactions des petits bouts de polygones censés vous donner l'illusion de débarquer dans votre univers bien physique ne sont pas toujours au poil.

Ce sont d'ailleurs ces limites que les joueurs de Pokémon GO auront eu tout le loisir d'expérimenter depuis le lancement du jeu à l'été 2016.

Mais si Niantic prend soin de souligner les limites de la technologie, c'est bien évidemment pour mettre en avant sa parade maison, baptisée pour le moment Niantic Occlusion. La principale amélioration de cette technologie saute aux yeux, puisque le petit Pikachu disparaît à présent de notre champ de vision lorsqu'il se trouve derrière des éléments du quotidien, et mêmes les jambes des passants.

Si l'on ignore pour le moment comment le Niantic Occlusion parvient à différencier ces éléments entre eux, le développeur a laissé un petit mot à destination des joueurs curieux :

L'équipe Matrix Mill récemment acquise par Niantic a passé plusieurs années à développer et perfectionner des réseaux de neurones capables de déduire des informations dans les environnements du monde réel.

Cette technologie redéfinit la manière dont les machines voient et comprennent le monde en 3D, et plus important encore, comment les objets numériques peuvent interagir avec des éléments bien réels.

Niantic n'a pour le moment pas précisé si l'Occlusion serait à terme ajouté à Pokémon GO, mais il y a fort à parier que cette technologie refera bien vite parler d'elle...

Que pensez-vous du Niantic Occlusion ? Êtes-vous bluffé par cet apprentissage de la machine ? Faites-nous part de votre réalité non-augmentée dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)