>
>
Valve veut proposer son propre outil d'analyse "mieux que SteamSpy"

Valve veut proposer son propre outil d'analyse "mieux que SteamSpy"

Par Camille Allard - publié le
Image

Depuis la dernière grosse mise à jour de Steam, et du changement d'algorithme de la plateforme, le très utile site d'analyse SteamSpy ne fonctionne plus. Mais pas de panique, car Valve souhaiterait proposer sa propre version, qu'elle annonce "encore meilleure".


À voir aussi : Steam présente sa refonte du chat et du système d'ami dans une bêta ouverte


Le site de Sergey Galyonki, le bien aimé SteamSpy ne fonctionne plus depuis le changement d'algorithme de Steam pour protéger ses données.

Hélas, car il était possible par ce biais d'analyser un nombre incalculable de données intéressantes sur les jeux comme le nombre de joueurs actifs, etc.

Pour résoudre une partie du problème car conscient de son utilité public et de la grogne que son absence peut engendrer, Valve serait en train de développer sa propre API.

Jan-Peter Ewert, l'un des pontes de chez Valve a expliqué lors des White Nights 18 :

Nous travaillons actuellement sur de nouveaux outils et nouvelles façons de tirer des informations de Steam et espérons que ces données seront plus précises et utiles que ce que SteamSpy vous offrait précédemment. [...]

Steam Spy avait une grande variance dans la précision. C'était très précis pour certains jeux, mais c'était très inexact pour d'autres.

Tout simplement.

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)