Comme toujours avec l'éditeur nippon, c'est par l'intermédiaire du blog Capcom Unity que la nouvelle nous est parvenue : Street Fighter 30th Anniversay Collection aura dès aujourd'hui droit à une mise à jour sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Et si Street Fighter III : New Generation ainsi que 2nd Impact profiteront désormais du son en stéréo, c'est aussi (et surtout) la disparition d'Akuma (ou Gouki pour les odieux puristes dont fait sans honte partie votre serviteur) en match classé qui risque de faire pleurer à chaudes larmes dans les chaumières. Le personnage le plus craqué du roster de Super Street Fighter II Turbo ne sera donc jouable qu'en non-classé.

Enfin, les joueurs en ligne seront également ravis d'apprendre que le match-making s'enrichira d'un filtre vous permettant de déterminer le niveau de connexion minimale de vos adversaires, une bénédiction au vu des premières semaines très poussives en ligne. Ce correctif ne s'appliquera en revanche pas à la version Xbox One, car l'outil de Microsoft favorise déjà les bonnes connexions en ce qui concerne le matchmaking.

La version Switch devra quant à elle patienter "encore un peu" selon Capcom, qui réclame sans expliquer pourquoi un peu plus de temps...

Êtes-vous tristes à l'annonce de la disparition de Gouki en match classé ? Sur qui allez-vous vous rabattre ? Faites-nous part de vos mains dans les commentaires ci-dessous.