>
>
Nintendo : Le français Stéphan Bole prend la tête de la branche Europe

Nintendo : Le français Stéphan Bole prend la tête de la branche Europe

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si l'émission du même nom tire bien tristement sa révérence, l'effet papillon est lui toujours actif, même dans les plus hautes sphères. Avec le départ du bref Tatsumi Kimishima, c'est tout un jeu de chaises musicales qui se déroule en ce moment même au sein de chez Nintendo.


À voir aussi : Nintendo et Disney s'associent pour créer une nouvelle émission de télé


L'arrivée de Shuntaro Furukawa à la tête du constructeur de Kyoto s'est en effet accompagné de nombreuses nominations, parmi lesquelles celles de Satoru Shibata à la direction du marketing, qui quitte donc la présidence de Nintendo of Europe pour rejoindre l'archipel.

Le poste vacant ne le restera évidemment pas, et nous apprenons aujourd'hui qu'il sera remplacé par Stephan Bole, directeur général de Nintendo France de 2001 à 2015.

Il fut également senior managing director of corporate strategy (2009 - 2015) et senior managing director European subsidiaries and affiliates (2015 - 2018) chez Nintendo of Europe.

Le français prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er juillet, après 18 ans de présidence "japonaise", ce qui peut être considéré comme une première pour un dirigeant français : 

Monsieur Shibata va nous manquer, mais j'ai pleinement confiance dans notre nouvelle structure, qui nous permettra de poursuivre notre mission : faire naître des sourires sur les visages des joueurs.

Il faudra évidemment manier plus que la langue de bois pour imprimer une nouvelle marque à la direction de Nintendo of Europe, mais seul le temps nous permettra de mesurer les résultats de la politique de Stephan Bole.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)