>
>
Bill Gates fait l'éloge de nouvelles IA capables de prouesses sur DotA 2

Bill Gates fait l'éloge de nouvelles IA capables de prouesses sur DotA 2

Par Camille Allard - publié le

L'aube des machines pour bientôt ? En tout cas les nouvelles IA qui sont créées par la société OpenAI cofondée par Elon Musk semblent étonner tout le monde sur Dota 2, à tel point que Bill Gates lui-même en fait l'éloge.


À voir aussi : Ford investit 1 milliard de dollars pour l'intelligence artificielle


Bill Gates, le fondateur de Microsoft a salué ce qu'il considère comme étant un tournant dans le développement de l'intelligence artificielle.

En effet OpenAI, une société qui a été cofondée par Elon Musk, a créé cinq IA  baptisées OpenAI Five qui sont capables de jouer à Dota II mais surtout d'élaborer des stratégies capables de vaincre des joueurs pro.

Pour arriver à ce résultat, c'est "simple". OpenAI Five s'entraîne en jouant au jeu pendant l'équivalent de 180 années... mais en une seule journée ! Ce qui offre une "légère" avance sur le cerveau humain.

Christy Dennison, ingénieur en apprentissage automatique dans l'entreprise explique dans une vidéo (que vous pouvez voir ci-dessus) :

Nous gérons le jeu sur plus de 100.000 processeurs et nos bots apprennent de toutes les parties auxquelles ils jouent.

Les cinq bots débutent complètement égoïstes, mais le réglage leur dit ensuite de se soucier de leurs coéquipiers, afin qu'ils puissent apprendre à jouer ensemble comme une seule conscience collective.

Et c'est cette possibilité de "conscience collective" qui impressionne Bill Gates comme il l'explique sur son compte Twitter :

#AI bots vient de battre les humains au jeu vidéo Dota 2. C'est un gros truc, parce que leur victoire exigeait du travail d'équipe et de la collaboration - une étape importante dans l'avancement de l'intelligence artificielle.

Dans cette même vidéo qui semble faire forte impression sur le papa de l'ordinateur moderne, le joueur pro Blitz (alias William Lee ) confesse :

J'avais l'impression de me faire battre à chaque fois que j'ai fait une erreur et j'ai l'impression que les humains normaux ne font pas ça.

La capacité de faire intuitivement tout ceci est folle...

Pour être certain d'une potentielle suprématie des machines sur nous autres, pauvres humains, un match amical sera organisé le 28 juillet prochain entre OpenAI Five et des joueurs professionnels.

[Via]

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)