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Fortnite : Mise à jour 4.5, Pistolet Double et mode Playground, le patchnote complet

Fortnite : Mise à jour 4.5, Pistolet Double et mode Playground, le patchnote complet

Par Nourdine Nini - publié le

Fortnite se met de nouveau à jour dans sa version 4.5, et propose comme promis le mode Playground, mais aussi le Double Pistolet (ou l'inverse), ainsi que d'autres ajustements à voir ci-dessous en détail ! En revanche, à l'heure où sont écrites ces lignes, le jeu est toujours DOWN à cause de soucis divers et variés.


À voir aussi : Fortnite : Le nouveau mode Playground arrive dès cette semaine


On commence avec le Pistolet Double, qui fait son apparition soudaine. Voici le résumé des ajouts présentés :

Célébrez l'été de façon explosive ! Pendant une durée limitée, les explosions du lance-grenades déclenchent des feux d'artifice. Frappez deux fois plus fort grâce au Pistolet double qui fait son arrivée dans Battle Royale. Testez vos talents et donnez libre cours à votre imagination dans le mode temporaire Terrain de jeu. La quadrilogie touche à sa fin... Découvrez le grand finale de l'événement Superproduction dès maintenant dans Sauver le monde !

Pistolet double (Battle Royale)

Frappez deux fois plus fort avec le pistolet double, la toute nouvelle arme ajoutée dans Battle Royale.

Mode temporaire Terrain de jeu (Battle Royale)

Testez, explorez, combattez ! Montrez-nous votre créativité dans le mode temporaire Terrain de jeu, qui vous largue sur l'île avec trois amis.

Marqueurs sur la carte (Battle Royale)

Avancez vers la lumière ! Des indicateurs visuels apparaissent désormais à l'écran là où les marqueurs alliés sont posés.

Superproduction, 4e partie (Sauver le monde)

Découvrez le grand finale de notre quadrilogie Superproduction.

Spécialité construction (Sauver le monde)

Construisez à toute vitesse grâce à l'ajout tant attendu de la configuration Spécialité construction dans Sauver le monde.

GÉNÉRAL

Célébrez l'été avec le lance-feux d'artifice, un objet de saison qui remplace temporairement le lance-grenades et tire (comme son nom l'indique) des feux d'artifice. Il s'agit d'un changement uniquement cosmétique. Les blocs retirés en étant en mode modification sont désormais opaques et non transparents. L'état de la construction est toujours indiqué en bleu, blanc et rouge. Cela est fait pour limiter la possibilité d'observer à travers les structures tout en les modifiant. Les associations des touches sont désormais séparées entre Sauver le monde et Battle Royale. Les paramètres modifiés dans un mode n'affectent plus l'autre mode. Le bouton permettant d'échanger une quête ou un défi quotidien a été changé de « Abandonner la quête » à « Remplacer la quête » afin de rendre l'option plus claire.

BATTLE ROYALE

MODES TEMPORAIRES

TERRAIN DE JEU

Résumé

Le mode Terrain de Jeu vous permet de jouer sans pression avec vos amis et de libérer votre créativité ! Construisez des structures immenses, entraînez-vous avec les armes et les objets, jouez contre vos amis, amusez-vous !

Plus de détails

  • Vous avez une heure pour créer, jouer et vous entraîner autant que vous voulez ! Amusez-vous dans la première version du Terrain de Jeu !
  • Atterrissez sur la carte de Battle Royale avec vos amis pendant une heure
  • Le tir fratricide est activé
  • Les joueurs sont ressuscités sauf si éliminé par la tempête
  • La tempête n'approche pas avant 55 minutes, et se referme en 5 minutes
  • Les ressources sont récoltées 10 fois plus vite
  • 100 lamas sont disponibles sur la carte
  • Les coffres et les munitions apparaissent à 100%

CONFRONTATION (ÉQUIPES DE 12)

Résumé

Atteignez le dernier cercle de tempête et battez-vous pour décrocher la Victoire royale !

Détails du mode

  • Confrontation se joue comme une partie normale de Battle Royale, sauf qu'au lieu de se refermer totalement, les cercles de tempête s'arrêtent en cours de partie.
  • Quand les cercles arrêtent de se refermer, un compte à rebours commence.
  • Les équipes restantes doivent alors s'affronter jusqu'à la fin du compte à rebours.
  • L'équipe ayant le plus de joueurs encore en vie à la fin du compte à rebours l'emporte !
  • En cas d'égalité, les deux équipes (ou plus) concernées remportent la partie.

ARMES ET OBJETS

Ajout du pistolet double.

  • Disponible en versions épique et légendaire. 41-43 points de dégâts de base.
  • Utilise des balles normales.
  • Appuyez sur la détente pour tirer avec les deux pistolets.
  • Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les ravitaillements.
  • Les sauts notables avec le chariot de supermarché apparaissent désormais dans le journal des éliminations (hauteur, distance, durée).
  • Les dégâts des armes sur les structures correspondent désormais à leur rareté.
  • Les dégâts des fusils à pompe sur les structures sont réduits de 50% pour le fusil à pompe spécialisé et de 25% pour le fusil à pompe tactique et lourd.
  • Les explosions endommagent désormais toutes les structures à portée, qu'elles soient visibles ou non depuis le centre de l'explosion.
  • Nous avons fait les changements suivants pour mieux exprimer les forces et l'identité des pistolets-mitrailleurs avec silencieux et tactiques.

Pistolet-mitrailleur tactique :

  • Retrait de la précision du premier coup.
  • Augmentation de la précision de base de 25%.
  • Réduction de la pénalité de précision lors du sprint de 15%.
  • Réduction du bonus en regardant dans le viseur de 10%.
  • Augmentation des dégâts de 2 points.

Pistolet-mitrailleur avec silencieux :

  • Augmentation de la précision de base de 10%.
  • Augmentation du bonus en regardant dans le viseur de 20%.
  • Augmentation des dégâts de 2 points.
  • Les munitions de fusil à pompe apparaissent désormais par lot de 4 et non plus de 5.
  • Les graphismes du lance-grenades ont été temporairement modifiés pour qu'il tire des feux d'artifice. Il s'agit d'un changement purement cosmétique.

Corrections de bugs

  • Les explosions de la bombe boogie-woogie ne sont plus bloquées par les véhicules.
  • La précision du fusil à lunette thermique a été améliorée.
  • Les grenades collantes ne s'accrochent plus aux joueurs à travers les sols et plafonds.
  • Les pièges à pieux placés sur le plafond ne blessent plus les joueurs sur le sol au-dessus.
  • Le fusil à lunette thermique ne met plus les coffres ouverts en surbrillance.
  • En cas de difficultés de réseau, les armes ne semblent plus tirer pendant que vous en changez.

JOUABILITÉ

  • La progression des quêtes d'élimination est désormais accordée si vous mettez K.-O. un adversaire avec l'arme requise, au lieu de l'éliminer.
  • En mode construction, les murs sont désormais construits plus près de vous si le placement est bloqué du fait d'absence de soutien structurel.
  • Les escaliers, sols et plafonds ne sont pas affectés.
  • L'ouverture automatique des portes ne fonctionne plus en étant K.-O.
  • Les pioches ne frappent plus le chariot de supermarché si vous êtes passager.
  • Des améliorations des portes ont été apportées dans le client pour mieux les synchroniser au serveur.
  • Les joueurs K.-O. ne peuvent plus entrer dans les chariots de supermarché.
  • Des améliorations ont été apportées à la fonction de ramassage automatique des armes quand il y a plein d'armes disponibles.

Corrections de bugs

  • Les objets tombés dans l'eau restent désormais à la surface. Les ravitaillements ne persistent plus dans l'environnement après avoir été abattus puis ouverts.
  • Amélioration de la disposition des ballons de football et basketball en cas de difficultés de réseau. 
  • Les joueurs ne peuvent plus toucher les points faibles des bâtiments à travers d'autres structures. 
  • Avoir activé l'option « Rechargement interrompu en sprintant » n'empêche plus les joueurs de recharger automatiquement après avoir sprinté.
  • Correction d'un problème qui appliquait une force constante aux joueurs touchés par un chariot de supermarché.
  • En cas de difficultés de réseau, vous ne subissez plus des dégâts de chute excessifs.
  • Les portes avec lesquelles vous interagissez plusieurs fois ne sont plus désynchronisées par rapport au réseau.
  • Correction d'un problème qui faisait que si un joueur utilisait un objet à usage unique puis l'échangeait par un autre, cela sélectionnait la pioche au lieu du nouvel objet.
  • Les coffres ne créent plus de récompenses invalides, par exemple une double gourde du brave au lieu de deux gourdes séparées.
  • L'élimination est désormais accordée au joueur si l'adversaire a rebondi du terrain et subi des dégâts de chute avant de subir assez de dégâts pour être éliminé.
  • Correction des défis de la semaine 5 qui étaient incorrects pour certains.
  • Les champignons n'apparaissent plus sur les arbres de Moisty Mire.
  • Correction d'un problème qui empêchait d'ouvrir les coffres en s'approchant d'eux tout en maintenant la touche d'interaction.
  • Correction d'une brèche dans le terrain provoquée par le déplacement accidentel de la boutique d'équipement sportif de Greasy Grove.

PERFORMANCE

  • Amélioration des performances de la chute libre sur toutes les plateformes (principalement la Switch) en réduisant les saccades du processeur.
  • Correction d'une source de saccades sur Xbox One.
  • Dans de rares cas, cela provoquait des saccades de 2 secondes pour certains joueurs. Amélioration du taux de rafraîchissement de l'image autour des balançoires.
  • Amélioration des performances en réduisant la charge technique sur les joueurs quittant votre champ de vision.
  • Améliorations des performances lorsque les munitions et les armes à ramasser sont déplacées. Amélioration de l'actualisation des déplacements dans les parties avec des équipes de grande taille.
  • Cela devrait rendre les déplacements des autres joueurs plus fluides.
  • Correction du problème des anneaux de chute libre.
  • Réduction majeure de l'usage du processeur lors du déplacement des objets au sol (armes, munitions, etc.) et réduction des problèmes de réseau.

SON

  • Des changements ont été apportés aux bruitages des constructions adverses (inchangé pour les bâtiments alliés).
  • Augmentation du volume des bruitages de construction des adversaires.
  • Augmentation de 2 carrés de la portée des bruitages de construction des adversaires.
  • Ajout de bruits de pas plus variés dans l'eau sur mobile et Nintendo Switch.
  • Rééquilibrage des basses dans les configurations surround.

Corrections de bugs

  • Les premières millisecondes du bruitage sont relancées si une emote est déclenchée en sautant.
  • Le bruitage des suspensions ne tourne plus en boucle en sautant ou glissant des voitures.
  • Le bruitage de collision des chariots de supermarché ne tourne plus en boucle s'ils sont retournés.
  • Correction du problème qui déclenchait un son d'ouverture et de fermeture quand une porte était ouverte.
  • Réduction du son ralenti de l'emote Jig.

INTERFACE

  • L'icone de changement de siège n'est plus visible s'il est impossible de changer de siège.
  • Sur l'île de départ, la carte entière et les trajets des bus sont indiqués sur la minicarte.
  • Les marqueurs sur la carte sont retirés en atterrissant après avoir sauté du bus de combat.
  • Il est désormais possible de choisir la sortie audio de la discussion vocale sur PC.
  • Retrait des grands nombres de dégâts sur les chariots de supermarché et ajout d'une barre de PV.
  • La sensibilité de la rotation tactile dans le casier a été réinitialisée.

Corrections de bugs

Les nombres de dégâts ne se superposent plus si les dégâts sont infligés à la fois aux PV et au bouclier.

Les piles d'objets n'apparaissent plus comme étant à 0 en les ramassant.

Les icones des marqueurs sur la carte apparaissent désormais correctement sur l'île de départ.

Correction d'un problème qui faisait que les marqueurs sur la carte n'étaient pas retirés en faisant un clic droit et en déplaçant légèrement la souris.

Correction d'un problème qui faisait que le joueur ne pouvait plus poser ou diviser un objet après avoir posé une pile d'objets.

ART ET ANIMATION

  • La cape de la tenue Molosse de guerre est disponible en tant qu'accessoire de dos*.
  • Ajout de capes pour les tenues Ventura et Victorion*.

*Les acheteurs de ces tenues reçoivent l'accessoire de dos, qu'ils peuvent utiliser sur n'importe quelle autre tenue.

Corrections de bugs

  • Les effets visuels de la Hache d'oracle apparaissent désormais correctement sur consoles.
  • L'accessoire de dos n'apparaît plus avec un modèle peu détaillé en mode spectateur.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

  • Retrait des rediffusions du Pro-Am du navigateur de rediffusions.
  • Les noms des rediffusions dans le navigateur défilent si le texte est trop long.

Corrections de bugs

  • L'interaction avec le navigateur de rediffusions n'est plus annulée si la fenêtre de discussion est ouverte.
  • Les paramètres de sensibilité ne sont plus réinitialisés dans les rediffusions.

MODE SPECTATEUR

Corrections de bugs

  • La barre de bouclier ne se remplit ou se vide plus de manière incorrecte en passant d'un joueur à un autre.
  • Les effets de tempête ne persistent plus de manière incorrecte sur les joueurs.

MOBILE

  • Ajout de paramètres d'économie d'énergie et d'adaptabilité.
  • Amélioration de la cohérence et de la fiabilité des logiques d'interaction tactiles.

Corrections de bugs

  • Les paramètres de vibrations ne se remettent plus sur la mauvaise valeur sur mobile.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'île n'apparaissait pas en entier depuis le bus sur certains appareils de faible puissance.
  • Le son ne se coupe plus parfois sur les appareils mobiles.

Galerie photo Fortnite - 2 images (cliquez pour zoomer)

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