>
>
The Binding of Isaac revient sous forme de jeu de cartes et lance son Kickstarter

The Binding of Isaac revient sous forme de jeu de cartes et lance son Kickstarter

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Sorti et ressorti plus que de raison, le rogue-like au succès planétaire d'Edmund McMillen (Super Meat Boy, The End is Nigh...) mettant en scène le pauvre Isaac n'en finit plus de revenir sous toutes les formes. Teasé depuis plusieurs jours sur Twitter, voici venu l'heure du... jeu de cartes !


À voir aussi : Les POGs lancent une campagne de financement participatif pour un jeu vidéo


Le game designer nous avait prévenu que son personnage biblique ne reviendrait pas sous forme de jeu vidéo, il aura donc tenu parole : depuis quelques heures, The Binding of Isaac lance sa déclinaison ô combien physique avec Four Souls, un jeu de cartes sur le sacrifice, la trahison et de magot.

C'est en tous cas ce que promet la page Kickstarter du projet, qui aura soit dit en passant atteint son objectif de $50.000 en l'espace d'une heure à peine, un joli carton qui atteste de l'intérêt et de la rapidité des fans du barbu que vous avez pu voir dans des films comme Indie Game : The Movie.

Reprenant assez logiquement les bases du rogue-like du même nom, The Binding of Isaac : Four Souls se jouera jusqu'à quatre, et vous demandera de défaire des monstres grâce à vos cartes de loot pour accumuler suffisamment de richesses et vous équiper en conséquence... jusqu'à ce que vos "camarades de jeu" retournent leur veste et décident de vous mettre des bâtons dans les roues.

Bien que le projet soit donc déjà officiellement en route, vous pouvez toujours contribuer à son financement, des $5 symboliques aux $777 qui feront figurer l'une de vos cartes (sur 300 annoncées), en passant par la pré-commande à $25, il y en a pour toutes les bourses ! Bon, c'est bien gentil tout ça, mais ça ne va pas faire avancer Mew-Genics... Livraison prévue en novembre 2018, si tout va bien.

Que pensez-vous de l'idée d'un jeu de cartes The Binding of Isaac ? Allez-vous participer à la campagne de financement participatif ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande