>
>
Twitch a cartonné durant l'E3 2018, les chiffres

Twitch a cartonné durant l'E3 2018, les chiffres

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Twitch devient de plus en plus une plateforme idéale pour tout bon streamer qui se respecte. Mais pas uniquement. Les gros éditeurs et autres vedettes du net, arrivent désormais en masse, et drainent bien plus de viewers que l'an dernier.


À voir aussi : Fortnite : Le streamer Ninja et le rappeur Drake cassent les records sur Twitch


En effet, le nombre de téléspectateurs lors du dernier E3 a atteint un record historique sur Twitch. Les chiffres officiels publiés par la plate-forme de streaming annoncent la couleur :

Un record de 2,9 millions de téléspectateurs simultanés a été établi le 10 juin dernier. Le précédent record d'audience du même genre sur Twitch était de 2,5 millions, et a été établi en janvier de cette année.

Pas plus de détails quant à l'infographie dévoilée et sur ce chiffre précis, mais le 10 juin dernier, il y avait notamment les conférences Xbox, mais aussi Bethesda.

Autre chiffre ramenard : les viewers ont regardé plus de 1,6 milliard de minutes de contenu Twitch au cours de l'E3 2018, soit une augmentation de 106,6% par rapport à l'E3 2017.

Ce n'est pas tout :

Le téléspectateur a en moyenne regardé 75,8 minutes de contenus E3.

Twitch annonce également 97,6 millions de vues au total et plus de 21,2 millions de visiteurs uniques durant la période de l'E3. Mais, seulement sur les contenus E3, ou toutes les vidéos ? Ce n'est pas précisé.

En effet, ces données E3 de Twitch couvrent la période du 10 au 14 juin, excluant notamment toute couverture Twitch d'EA Play le 9 juin.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)