>
>
Nintendo Switch : Mario Kart 8 désormais compatible avec... un accessoire Nintendo Labo

Nintendo Switch : Mario Kart 8 désormais compatible avec... un accessoire Nintendo Labo

Par Romain Mahut - publié le

Nintendo vient de mettre à jour Mario Kart 8 Deluxe. Et cette mise à jour du jeu de course lui confère une compatibilité avec un accessoire pour le moins inattendue. 


À lire aussi : Capcom promet de ne pas en avoir fini avec la Nintendo Switch


Nintendo vient de mettre en ligne la version 1.5.0 de Mario Kart 8 Deluxe. Et si cette dernière corrige certains bugs du jeu, là n'est pas son principal intérêt. En effet, cette mise à jour 1.5.0 apporte la compatibilité avec la Moto Toy-Con de Nintendo Labo

Pour utiliser ce guidon en carton pour piloter une moto dans Mario Kart 8 Deluxe, il faut d'abord activer leur utilisation dans les menus du jeu. Une fois arrivé sur l'écran qui précède le début d'une course, le jeu demande d'insérer les Joy-Con dans le guidon. 

Lorsque le joueur décide d'utiliser le Toy-Con, le jeu propose une nouvelle vue avec une caméra placée au-dessus de l'épaule du personnage concerné. D'après Nintendo, ce placement a pour but d'augmenter l'immersion. Les personnes qui préfèrent la vue "classique" peuvent cependant la réactiver. Et pour les joueurs novices, l'utilisation du guidon est compatible avec l'accélération automatique et l'aide au virage.

À noter au passage que Nintendo promet que la compatibilité d'autres titres avec les accessoires Nintendo Labo sera annoncée prochainement. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)