>
>
Metal Gear Rising désormais inutilisable sur Mac... à cause de son outil DRM

Metal Gear Rising désormais inutilisable sur Mac... à cause de son outil DRM

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dans la série "Les Guerres les plus débiles de l'histoire de l'humanité", celle qui oppose depuis quelques décennies les utilisateurs de Mac aux PCistes nous vaudra sans doute les quolibets mérités des générations futures, pour peu qu'un armistice ait d'ici là été signée.


À voir aussi : Xbox : Des employés licenciés après avoir formé leurs successeurs... bénévoles


Et attendant, la guerre continue de faire rage, et ce n'est certainement pas l'information du jour qui calmera les légions de fanboys, retranchés dans leurs camps numériques. En effet, les quelques joueurs qui s'adonneraient encore aux plaisirs classieux d'un certain Metal Gear Rising : Revengeance sur un ordinateur Apple équipé de Mac OS X vont ainsi devoir changer leurs plans.

"Pourquoi ?!" vous étranglerez-vous sans doute à la lecture de cette improbable information. Et bien tout simplement à cause de ce fichu DRM, que l'on appelle en bon français la gestion des droits numériques.

Gérés par feu-la société Transgaming, le DRM de Metal Gear Rising : Revengeance nécessitait en effet une connexion permanente à cette merveilleuse technologie qu'est l'Internet, une connexion désormais impossible depuis la fermeture de l'entreprise qui n'a évidemment pas jugé utile de poursuivre la bonne marche de ses serveurs.

La plate-forme Steam aura fait preuve d'une réactivité qui force le respect, puisque la compatibilité Mac du jeu de PlatinumGames a désormais disparu de sa fiche. En l'état, il est donc désormais impossible de lancer une version légale du jeu sur les ordinateurs Apple équipés du dernier OS en date...

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)