1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    "Final Fantasy VII a été annoncé trop tôt" : La confession évidente de Nomura

"Final Fantasy VII a été annoncé trop tôt" : La confession évidente de Nomura

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le chara-designer se voulait "rassurant" quant à l'effectivité du développement d'un certain Final Fantasy VII Remake, le même Testuya Nomura cède enfin du terrain sur ce qui apparaît comme une évidence pour le reste du monde...


À voir aussi : Dragon Quest XI sur Switch : Les réponses tendues de Square Enix


Annoncé de manière ô combien spectaculaire (et pour cause) lors de la conférence Sony de l'E3 2015, le remake de Final Fantasy VII s'est fait quelque peu discret durant ces trois dernières années. Un peu moins discret, le producteur de "l'arlésienne", Testuya Nomura aura néanmoins pris le temps de répondre aux questions de nos confrères du site italien Mulitplayer.

Et au cours de cette interview largement consacrée à Kingdom Hearts III, Nomura concède pour la première fois un départ quelque peu précipité pour le remake que toute une génération espérait de longue date :

L'annonce d'un jeu est toujours une décision difficile à prendre. Je comprends pourquoi certaines entreprises attendent aussi longtemps que possible, je pense que c'est une bonne chose. Mais dans notre cas, nous subissons une pression de la part de nos fans, même lorsque nous n'annonçons rien.

Il est certain que la demande était au moins palpable sinon forte de la part de la communauté, qui espérait depuis belle lurette revivre les aventures de l'amnésique Cloud Strife. On se souvient notamment de la déception qui a suivi l'annonce du simple portage de l'original sorti en 1997 sur PlayStation lors du PlayStation Experience 2015...

Le pire, c'est lorsque pendant le développement, une fausse rumeur se propage et que les gens se mettent à espérer : il est alors nécessaire de décider s'il faut répondre ou réfuter.

La même chose s'est passée avec le remake de Final Fantasy VII : je suis conscient que nous l'avons annoncé trop tôt, mais l'industrie avait déjà commencé à en parler. Ainsi, nous avons décidé de ne pas garder le secret et avons officiellement dévoilé le jeu.

Voilà donc la version de Nomura : il n'était selon lui plus possible ou tout du moins plus souhaitable de laisser le bruit courir. Rappelons qu'entre temps, le jeu aura déjà changé de main, et que personne ne peut à l'heure actuelle prédire à quelle date nous pourrons nous y adonner...

Que pensez-vous de l'aveu de Tetsuya Nomura ? Pensez-vous également que Final Fantasy VII Remake a été annoncé trop tôt ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)