>
>
League of Legends : La Corée du Sud et la Chine au rendez-vous des Jeux Asiatiques

League of Legends : La Corée du Sud et la Chine au rendez-vous des Jeux Asiatiques

Par Alix Dulac - publié le
Image

La Fédération Asiatique de Sport Electronique (AESF) a communiqué vendredi dernier la liste des pays qualifiés pour disputer les tournois eSport des Jeux Asiatiques, qui se dérouleront du 18 août au 2 septembre à Jakarta et à Palembang, en Indonésie. Et c'est bien évidemment le résultat des qualifiés de League of Legends qui ont retenu l'attention.


À voir aussi : League of Legends : L'équipe chinoise pour les Jeux Asiatiques est dévoilée


L'eSport sera à l'honneur, cet été, du côté de l'Asie. Du 18 août au 2 septembre va se tenir en Indonésie (Jakarta et Palembang) la 18e édition des Jeux Asiatiques et la discipline y sera présente en tant que sport de démonstration... avant une inclusion définitive comme épreuve médaillable en 2022.

Six jeux sont au programme : Arena of Valor, Hearthstone, PES 2018, Clash Royale, Starcraft II et l'incontournable League of Legends. C'est d'ailleurs ce dernier qui sera le plus scruté, les nations n'ayant pas pour habitude d'être représentées sur la scène compétitive du MOBA de Riot Games.

L'AESF ou Fédération Asiatique de Sport Electronique a communiqué vendredi la liste des pays qualifiés par jeux pour ces Jeux Asiatiques. Sur LoL, ces mêmes pays ont joué le jeu en présentant des rosters aux allures de Dream Team façon NBA, avec les stars incontournables de la scène, comme le Sud-Coréen Faker ou le Chinois Uzi.

Leurs deux nations, considérées comme les plus fortes sur le titre de Riot, ont été du rendez-vous du qualifier de l'Asie de l'Est, de même que Taiwan. Au terme d'un ultime tiebreak, c'est la Corée de Faker qui a remporté ces éliminatoires et s'est vu adjugé le statut de tête de série numéro une. Le tournoi sur LoL se disputera donc avec la Corée du Sud, la Chine, Taiwan, l'Arabie Saoudite, l'Indonésie (pays hôte de ces Jeux Asiatiques), le Vietnam, le Pakistan et le Kazakhstan.

A noter que les qualifications eSport de ces 18e Jeux Asiatiques ont mobilisé 27 pays. Les éliminatoires se sont exclusivement disputés en ligne pour les jeux StarCraft II et Hearthstone. Clash Royale et Arena of Valor ont eu droit à des qualifications offlines à Hong Kong. Sur League of Legends, seuls l'Asie Centrale et l'Asie de l'Ouest se sont déroulées online. Idem pour quatre des cinq qualifiers régionaux sur PES 2018. Tous les résultats sont à retrouver ici.

La rédaction vous recommande