>
>
eSport : L'AS Monaco débarque sur Gran Turismo

eSport : L'AS Monaco débarque sur Gran Turismo

Par Alix Dulac - publié le
Image

Engagée sur les licences FIFA et NBA 2K, l'AS Monaco eSports a annoncé son arrivée dans le paysage du sim racing et plus précisément sur le jeu Gran Turismo Sport. Une première pour un club de football professionnel.

Quand on vous dit AS Monaco, votre premier réflexe est de penser à un terrain de football et à un ballon rond. Du coup, tout aussi logiquement, si on vous dit AS Monaco eSports, la logique veut qu'on associe la structure esportive du club princier à une simulation de football et en l'occurrence, comme c'est le cas, à la licence FIFA.

Mais l'AS Monaco ne fait pas toujours tout comme tout le monde. Engagée aussi sur NBA 2K, avec Slimane Saada, l'ASM eSports a ajouté une nouvelle corde à son arc et un nouveau jeu à son agenda, avec la licence Gran Turismo.

 

 

Le club monégasque va donc s'attaquer à l'univers du sim racing. Une arrivée pas si détonante finalement vu le lien qu'a la Principauté avec le sport automobile, comme le rappelle son communiqué officiel

L'ASM a jeté son dévolu sur Enzo Philippau, finaliste de la dernière saison de l'eSports European League mais aussi adroit avec un vrai volant, comme en témoigne son titre de champion régional de kart en catégorie jeune en 2015.

Il sera accompagné d'un manager et spécialiste du sim racing, Thomas Masnière. Le nouvel attelage de l'AS Monaco eSports n'aura pas eu le temps de souffler avant d'entrer en action : le championnat eSport FIA Gran Turismo a repris mercredi dernier.

La rédaction vous recommande