Pour peu que vous ayez déjà tenu entre vos mains une version venue d'outre-Rhin d'un jeu récent, vous savez à quel point l'USK (l'organisme chargé de la classification du jeu vidéo en Allemagne, aussi connu sous le doux sobriquet de Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle) peut prendre de la place.

Contrairement au PEGI ou au tout aussi discret ESRB, le visuel de l'USK sait s'imposer, quitte à complètement flinguer le visuel choisi avec soin pour illustrer la jaquette d'un jeu. En l'occurrence, c'est aujourd'hui celle de Super Smash Bros. Ultimate qui va en faire les frais (voir aussi notre galerie d'images) :

Comme vous pouvez le constater, le logo encore en attente aura nécessité quelques "ajustements" au visuel de base, puisqu'en plus de décaler le titre, mais également l'Inkling et ce cher Pikachu, la mention USK fait carrément disparaître Yoshi de la jaquette !

Si l'anecdote ne fera pas pour autant de la version allemande de Super Smash Bros. Ultimate un incroyable Collector, elle méritait néanmoins d'être soulignée, n'est-ce pas ?

Quelle que soit la jaquette de vos rêves, l'un des jeux de combat les plus attendus de la Switch sortira quoi qu'il arrive le 7 décembre 2018, ja wohl.