>
>
Super Smash Bros. Ultimate : La jaquette allemande fait disparaître un personnage

Super Smash Bros. Ultimate : La jaquette allemande fait disparaître un personnage

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Même si on les aime vraiment beaucoup, il faut bien avouer que nos voisins allemands continuent de nous étonner. Et pour une fois, il ne s'agit pas de la censure gratuite d'un jeu cher au coeur de notre lubrique Joniwan, c'est promis.


À voir aussi : E3 2018 : On a joué à Smash Bros Ultimate sur Switch, nos impressions ultimes


Pour peu que vous ayez déjà tenu entre vos mains une version venue d'outre-Rhin d'un jeu récent, vous savez à quel point l'USK (l'organisme chargé de la classification du jeu vidéo en Allemagne, aussi connu sous le doux sobriquet de Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle) peut prendre de la place.

Contrairement au PEGI ou au tout aussi discret ESRB, le visuel de l'USK sait s'imposer, quitte à complètement flinguer le visuel choisi avec soin pour illustrer la jaquette d'un jeu. En l'occurrence, c'est aujourd'hui celle de Super Smash Bros. Ultimate qui va en faire les frais (voir aussi notre galerie d'images) :

Comme vous pouvez le constater, le logo encore en attente aura nécessité quelques "ajustements" au visuel de base, puisqu'en plus de décaler le titre, mais également l'Inkling et ce cher Pikachu, la mention USK fait carrément disparaître Yoshi de la jaquette !

Si l'anecdote ne fera pas pour autant de la version allemande de Super Smash Bros. Ultimate un incroyable Collector, elle méritait néanmoins d'être soulignée, n'est-ce pas ?

Quelle que soit la jaquette de vos rêves, l'un des jeux de combat les plus attendus de la Switch sortira quoi qu'il arrive le 7 décembre 2018, ja wohl.

Galerie photo Super Smash Bros. Ultimate - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)