Le journal The Wired a en effet posé une question au sujet du framerate de Gears of War 5 à Rod Fergusson et l'homme plutôt loquace, a répondu :

Notre objectif est toujours le 60 images par seconde, et nous croyons - avec tout ce que nous avons fait, l'apprentissage que nous avons tiré de Gears 4, et les optimisations que nous avons pu faire au-delà - que c'est exactement ce que nous allons faire, 60 images par seconde en 4K. (sur Xbox One X).

Avoir un jeu que l'on construit depuis zero pour le PC permettra de tirer avantage de tous les types d'options d'optimisation PC qui existent. Vous pourrez les monter jusqu'à un niveau assez élevé. Il est encore assez tôt, mais nous pouvons atteindre les 120 FPS.

On sait a quel point le taux de rafraîchissement (framerate) est important pour un shooter et du 4K/60 FPS est vraiment une bénédiction. Que dire alors du 120 FPS promis sur PC... Espérons que The Cohalition tienne parole.

On a le temps de voir venir, puisque le titre est prévu sur PC et Xbox One pour 2019.