>
>
The Messenger nous présente 11 minutes de gameplay entre 8 et 16 bits

The Messenger nous présente 11 minutes de gameplay entre 8 et 16 bits

Par Thomas Pillon - publié le

A peine avait-il été aperçu du coin de l'oeil que le très rétro (et bicéphale) The Messenger avait été plaqué en pleine face de votre serviteur par un certain Plumo aux idées courtes. Tant pis pour lui, puisque ce titre flânant nonchalamment entre 8 et 16 bits s'annonce comme une bouffée d'air frais pour les fans de Ninja Gaiden d'antan.


À voir aussi : Nintendo Switch : Inside et Limbo arrivent dans quelques jours sur l'eShop


Tout comme le reste du monde, notre héros aux faux airs de Ryu Hayabusa n'est pas prêt. Ce n'est pas moi qui l'affirme, ni même ses développeurs, mais son vieux maître barbu. En même temps, le démon volant à quatre têtes que l'on peut apercevoir dès le début de ces 11 minutes de gameplay entre 8 et 16 bits ferait reculer n'importe qui.

A priori aussi nerveux qu'exigeant, The Messenger nous dévoile à la huitième minute sa feature unique qui lui vaut tant d'attention : en franchissant l'un des nombreux portails présents dans chaque niveau, le jeu passe en clin d'oeil d'un affichage 8 bits rétro à une palette de couleurs et des arrondis que seules les consoles 16 bits pouvaient se permettre.

Encore mieux : quelques éléments vous permettront de mélanger les deux styles pour s'intégrer directement dans le gameplay, ce qui promet, en tous cas nous l'espérons, de jolis moments délicieusement rétro.

Quelle que soit votre génération préférée, The Messenger viendra effacer les frontières du pixel sur PC et Switch en 2018.

La rédaction vous recommande