>
>
CS:GO : EnvyUs se sépare de son équipe de frenchies

CS:GO : EnvyUs se sépare de son équipe de frenchies

Par Eva Martinello - publié le
Image

La nouvelle est tombée hier : l'équipe française de CS:GO s'est séparée de la structure nord-américaine EnvyUs, pour des raisons économiques et de performances.


À voir aussi : eSport : Un joueur de Premier League lance son équipe et c'est une première


Plus de français dans la section CS:GO d'EnvyUs : les joueurs se sont séparés de la structure nord-américaine. Après des performances très mitigées, notamment lors de la DreamHack Marseille où l'équipe n'avait pas pu jouer devant son public français, la structure a pris la décision de mettre fin à quatre ans de collaboration.

Dans cette annonce, hastr0, le directeur de l'équipe EnvyUs, explique les raisons de cette séparation : alors que l'équipe a connu un "âge d'or" jusqu'en 2016 en empilant les trophées, les choses se sont compliquées après cela.

En effet, d'un côté, les performances se sont faites plus timides après 2016, avec des compétitions terminées en dents de scie. En outre, le coût de la gestion d'une équipe a fortement augmenté ces dernières années, notamment via des hausses de salaires et de tarifs partout dans le domaine. La combinaison de ces deux éléments a fait qu'EnvyUs a pris la décision de se séparer de son équipe française, qui était en plus de ça compliquée à gérer de Dallas, située bien loin de la France.

En outre, les joueurs avaient révélé des dissensions au sein de l'équipe, notamment KioShiMa ainsi que Happy, le leader qui aurait tout simplement quitté l'équipe.

hastr0 a annoncé chercher une nouvelle équipe, qui serait composée de joueurs plus proches du Texas. Quant aux joueurs français, aucune annonce n'a encore été faite sur des recrutements ; néanmoins, il est très probable que l'équipe se sépare.

La rédaction vous recommande