>
>
Overwatch : Un développeur donne des détails sur la future Recherche de groupe

Overwatch : Un développeur donne des détails sur la future Recherche de groupe

Par Eva Martinello - publié le
Image

Alors que la fonctionnalité de Recherche de groupe est en travaux sur le serveur de test (PTR), le développeur Scott Mercer nous dévoile plus de détails.


À voir aussi : Overwatch sur Switch ? Un défi de taille pour le producteur


Sur le forum officiel d'Overwatch, un développeur a décidé de mettre fin à de nombreuses interrogations et rumeurs de la communauté sur la prochaine fonctionnalité qui fait beaucoup parler d'elle : la Recherche de groupes. 

Dans ce post, Scott Mercer commence par couper court à des inquiétudes des joueurs sur les défauts du matchmaking dans les parties compétitives. En effet, beaucoup pensent être désavantagés par le jeu en faisant des parties classées avec des amis, plutôt qu'en jouant seuls. Mais selon le développeur, ce n'est pas vrai : d'abord, le gain et la perte de SR ne seraient pas plus sévères pour le joueur quand il est en groupe plutôt que seul.

Scott Mercer en a profité pour donner quelques datas sur les parties compétitives disputées depuis le mois de février : 

  • 16% des parties seulement étaient composées de joueurs seuls
  • Les groupes les plus fréquents sont des duos.
  • Les équipes de 6 joueurs premade sont tombés, dans 92% des cas, contre une équipe adverse d'une premade de 6

Il a également révélé que plusieurs mois auparavant, le système de matchmaking avait été modifié pour empêcher à des parties fortement déséquilibrées de se former.

La nouvelle fonctionnalité permettra de trouver des groupes en fonction de leur rôle choisi et de former des équipes diverses et complètes. Le but est de favoriser encore et toujours le rassemblement des joueurs, en permettant cette fois à des joueurs seuls de rencontrer des coéquipiers pour obtenir une meilleure expérience des parties classées.

La rédaction vous recommande