En effet, c'est Games Industry qui nous donne l'info : seulement 90 jours après son lancement, le titre d'Epic Games a déjà généré pas moins de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit 335% de plus nous précise-t-on qu'un certain Knive Out, mélange de Fortnite et de PUBG, mais tout moche et zarb, et également sur iOS.

Fortnite Mobile a ainsi généré 25 millions de dollars de CA sur son premier mois, et 50 millions après 45 jours selon les analystes de Sensor Tower.

En termes de comparaison, Honor of Kings (Arena of Valor chez nous), a glané 33 millions de dollars durant ses 90 premiers jours de vente sur iOS, et a mis 179 jours pour atteindre le chiffre de 100 millions de dollars (mais uniquement dispo en Chine à ses débuts).

Toujours pour ses premiers 90 jours, c'est toutefois Clash Royale (comme le monde le graphique à voir dans notre galerie), qui domine les débats, avec 154 millions de dollars de CA, tandis que PUBG Mobile a atteint les 5,2 millions de dollars en 60 jours environ, très loin des deux premiers donc.

Le Royale Pass annoncé récemment sera-t-il suffisant pour redresser la barre ? Nous verrons bien.

Et vous, virgule, qu'en pensez-vous ?