>
>
League of Legends : Un autre joueur célèbre prend sa retraite, Madlife

League of Legends : Un autre joueur célèbre prend sa retraite, Madlife

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier, un nouveau joueur professionnel de la scène League of Legends a pris sa retraite, selon le média Inven. Il s'agit de Madlife. Les joueurs datant du début de la scène sont de plus en plus nombreux à mettre fin à leur carrière de joueur.


À voir aussi : League of Legends : La ligue européenne reprend, Hans Sama et Misfits on fire


Selon le média sud-coréen Inven, le support Madlife a officiellement pris sa retraite en tant que joueur.

Madlife faisait partie des joueurs qui étaient présents lors de la constitution de la scène compétitive League of Legends. Il avait commencé sur la botlane en tant qu'AD Carry, mais était très vite passé support, en premier pour MiG Frost. Poste qu'il garda tout au long de sa carrière. Déjà en saison 2 (2012), son équipe était au sommet de la ligue sud-coréenne (la LCK) et le joueur était très populaire ; il avait reçu le titre de meilleur support sud-coréen.

Le joueur avait également fait grand bruit en atterrissant aux Etats-Unis en saison 7, où il avait rejoint la structure nord-américaine Gold Coin, toujours au rôle de support. Ses champions de marque étaient Thresh et Blitzcrank, ses hooks étant craints de ses adversaires : il avait une capacité impressionnante à deviner les mouvements futurs des adversaires pour les contrer. Madlife était même surnommé "le Dieu" dans certaines communautés, grâce à cette capacité qu'il avait de "lire l'avenir". 

Depuis la saison 8, le support s'était fait plus discret sur la scène compétitive et transitionnait vers le streaming. Désormais, sa retraite en tant que joueur est officielle, après plus de sept ans de carrière. Il n'a pas encore dévoilé d'informations sur la nature de sa reconversion professionnelle.

La rédaction vous recommande