>
>
Octopath Traveler : DLC, durée de vie et New Game +, toutes les dernières infos

Octopath Traveler : DLC, durée de vie et New Game +, toutes les dernières infos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que vous avez sans doute du vous jeter sur la nouvelle démo dévoilée lors du Nintendo Direct qui ne restera clairement pas des les annales de l'E3, Octopath Traveler revient avec de bonnes nouvelles à moins d'un mois de sa sortie.


À voir aussi : On a rejoué à Octopath Traveler et on vous dit tout en vidéo


Interrogé par le site Dengeki Online, le réalisateur du prochain J-RPG de la Switch Masashi Takahashi a laissé filtrer quelques informations sur son titre très attendu.  

Bon, malheureusement, comme il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans cet entretien, j'arrache directement le sparadrap avant de passer aux réjouissances. Les acharnés du genre seront ainsi décontenancés en apprenant qu'Octopath Traveler ne proposera (tout du moins à la sortie) aucun New Game + :

Il n'existe pas de New Game +. Le jeu a été pensé pour être fait en une fois. Le niveau de difficulté s'adaptera en fonction de vos choix et de l'ordre dans lequel vous choisirez de dérouler l'histoire.

Il faudra néanmoins s'attendre à une durée de vie tout à fait dans la moyenne pour le genre, puisque Takahashi annonce 50 à 60 heures pour le terminer en ligne droite, et 80 à 100 heures de jeu pour les complétionnistes acharnés.

En revanche, il ne faudra pas s'attendre à voir débarquer de nouveaux chapitres après le lancement du jeu : 

Le jeu tel qu'il sortira est la version finale, je ne pense pas que nous proposerons du DLC.

Octopath Traveler proposera donc une expérience complète dès sa sortie, mais a priori une rejouabilité très limitée. Comptez sur nous pour vous livrer un verdict aussi complet que définitif d'ici la sortie du jeu sur Switch, le 13 juillet 2018.  

Que pensez-vous des déclarations de Masashi Takahashi ? Et qu'avez-vous pensé de la nouvelle démo d'Octopath Traveler ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)