>
>
Un jeu Kill la Kill annnoncé, avec Arc System Works aux commandes

Un jeu Kill la Kill annnoncé, avec Arc System Works aux commandes

Par Jonathan Bushle - publié le

Plus le costume est sexy, plus il est puissant. Voilà un adage issu du monde du RPG que l'animé Kill la Kill reprend à merveille. Sorti en 2013, la série (dispo sur Netflix) avait alors ébloui tous les otaku avec 25 épisodes d'une rare intensité, proposant des costumes tous plus aguicheurs les uns que les autres.  Bref, voilà qu'aujourd'hui, sorti de nulle part et après un E3 très riche, un jeu tiré de la licence est annoncé.


À voir aussi : E3 2018 : Ken le Survivant PS4 annoncé et daté en Occident


Eh oui, vous pourrez très bientôt admirer les formes de Matoi Ryūko dans son formidable combat contre Kiryūin Satsuki dans un scénario qui devrait faire la part belle à la face cachée de l'histoire.

Aux commandes du projet, on retrouve Arc System Works, les maîtres de la baston 2D, mais dans le rôle de l'éditeur, car c'est Aplus Games qui se trouve au développement. Il s'agit d'un petit studio que seul les otakus peuvent connaître, et qui a à son actif plusieurs adaptations de mangas plus ou moins réussies, telles Little Witch Academia ou A.W. : Phoenix Festa.

Trigger, le studio derrière l'animé, est lui aussi mentionné dans le premier trailer, et on espère vraiment qu'ils fourniront de nouvelles séquences animées pour illustrer les morceaux d'histoire inédits qui nous sont promis.

Mais alors, quel genre de jeu pourrait être ce Kill la Kill The Game ? Ici, chez Gameblog, on parie sur de la baston.  En effet, vu le passif d'éditeur d'Arc Sys, qui soutient pas mal de projets "bagarre" de plus petits studios, mais aussi grâce au concept de l'animé (des combats en un contre un avec des attaques spéciales démesurées), cela semble être en vérité une évidence. Le fait que le jeu puisse être joué seul ou à deux pousse aussi en ce sens. Et lorgnera t'il du côté de la baston 2D super technique, ou plutôt de la bagarre en 3D décomplexée à la Naruto ?

Mais après tout, qui sait, peut être que Kill la Kill The Game sera un beat'em all comme l'a été Saint Seiya : la Bataille du Sanctuaire avant lui. Et il faut bien avouer que cette seconde solution ne manquerait pas du tout de panache !

Sur quelle machine sortira-t-il ? Nous n'avons aucune réponse pour l'instant. Pour en savoir plus, il faudra patienter, mais ça va, pas trop longtemps non plus. En effet, le jeu viendra montrer les bouts de ficelle du costume de Matoi du 5 au 8 juillet à l'Anime Expo de Los Angeles. Le rendez-vous est pris, et on hâte de pouvoir vous en dire plus !

Êtes vous hypés par cette annonce ? Qu'attendez-vous secrètement de ce jeu ? N'hésitez pas à partager votre avis et vos pronostics dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)