>
>
eSport : Le géant Tencent veut racheter 10% de Bluehole (PUBG) au prix TRES fort

eSport : Le géant Tencent veut racheter 10% de Bluehole (PUBG) au prix TRES fort

Par Eva Martinello - publié le
Image

Selon le journal Wall Street Journal, Tencent serait en passe d'obtenir 10% de parts du capital de Bluehole, le développeur et éditeur du Battle Royale PUBG.


À voir aussi : PUBG : Le nombre moyen de joueurs a diminué de moitié en 2018


Un demi-milliard de dollars. C'est ce que Tencent serait prêt à payer à Bluehole pour acquérir 10% de son capital et donc, en devenir actionnaire. Tencent est le géant du jeu vidéo (notamment) chinois : le groupe a sous son égide des jeux comme Clash Royale, Arena of Valor, Fortnite... et il s'est fait connaître des européens en achetant Riot Games, éditeur de League of Legends, en 2015.

Comme si le premier battle royale au monde ne lui suffisait pas, le groupe a décidé d'acquérir une part de son concurrent particulièrement populaire en Asie, PUBG. Cette acquisition pourrait faire monter la valeur totale du jeu à 5 milliards de dollars ; des chiffres qui font tourner la tête.

Si cette opération s'effectue, il est possible que PUBG suive le même chemin que Fortnite, pavé par Tencent : le géant souhaite investir pour rendre la sortie de ces jeux légale en Chine, en développant une version conforme au droit chinois.

PUBG a été développé en Corée du Sud et y est particulièrement populaire. Depuis août dernier, des rumeurs avaient suggéré que Tencent avait des vues sur l'éditeur. Désormais, il y a de grandes chances que l'opération soit confirmée dans quelques temps.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)