>
>
League of Legends : Des transferts controversés chez Cloud 9, à l'aube de la reprise des LCS NA

League of Legends : Des transferts controversés chez Cloud 9, à l'aube de la reprise des LCS NA

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier, le coach a décidé de mettre sur la touche des joueurs particulièrement aimés des fans : Sneaky, Jensen et Smoothie, au profit de joueurs de l'équipe académie de Cloud 9.


À voir aussi : League of Legends : L'équipe chinoise pour les Jeux Asiatiques est dévoilée


Aux Etats-Unis, deux équipes sont emblématiques de la scène League of Legends : TSM et Cloud 9. Et justement, chez Cloud 9, des changements provisoires de joueurs, intervenus hier, ont fait l'effet d'une bombe dans la communauté.

Il s'agit de trois "légendes" de l'eSport qui ont été mis sur le banc de touche par leur coach, Reapered, qui supervise l'équipe depuis 2016. Voici les remplacements effectués pour le début du Summer Split des LCS NA (circuit régulier nord-américain) : 

  • Jensen (Midlaner) est remplacé par Goldenglue (C9 Academy)
  • Sneaky (AD Carry) est remplacé par Keith (C9 Academy)
  • Smoothie (Support) est remplacé par Zeyzal (C9 Academy)

L'équipe avait terminé en milieu de tableau sur le split précédent (terminant à la cinquième place), ce qui a pu conduire à une remise en question de la constitution de l'équipe. En outre, la structure Cloud 9 a monté une équipe académie en décembre dernier, cette création résultant du nouveau format des LCS NA. Dans cette même structure, les joueurs peuvent être transférés d'une équipe à l'autre.

Sachant que la meta change drastiquement pour ce split, cette décision peut également résulter d'une meilleure adaptation des joueurs de l'équipe académie. Cette décision a amené beaucoup de critiques ; les fans en sont mêmes venus à faire un compteur du nombre de jours où Sneaky avait joué chez C9 sans interruption (1909 jours exactement, si ça vous intéresse), compteur brisé par son benching. Suite à de nombreuses critiques, Reapered s'est exprimé sur sa décision : 

Cette décision a des chances de ne pas satisfaire tout le monde. Je ne suis pas non plus à l'aise. Mais il y a des matches qui compteront beaucoup pour les deux équipes [C9 et C9 Academy] cette semaine et nous ne pouvons pas démarrer sur une synergie négative. Donnez votre énergie positive pour que tous les joueurs travaillent plus dur, et je ferai de mon mieux pour y répondre. 

Le Summer Split des LCS débutera le 15 juin à 23 heures, sur O'Gaming !

La rédaction vous recommande