>
>
Netflix et Telltale partenaires, un jeu Stranger Things en développement

Netflix et Telltale partenaires, un jeu Stranger Things en développement

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La rumeur se sera répandue comme une traînée de poudre et aura même secoué quelque peu les marchés financiers. Netflix se serait lancé dans le jeu vidéo en streaming ? Pas tout à fait et des précisions s'imposent.


À lire aussi : Castlevania, la série Netflix aura une troisième saison


Nos confrères de Techradar avaient cité dans la journée une source les informant que Netflix allait sans doute distribuer des jeux avec un premier partenaire de choix : Telltale.

Ce qui se profile à l'horizon tient en deux types de contenu pour le développeur spécialisé en jeux narratifs à choix multiples. D'abord des expériences qui s'apparentent plus aux livres dont vous êtes le héros, qu'à la liberté que peut procurer un véritable jeu vidéo. En clair, il s'agira de choisir la suite dans un feuilleton et de façon très accessible pour les plus jeunes. Un simple questionnaire à choix multiples comme cela a déjà été fait avec les aventures du Chat Potté sur la plateforme de streaming. Telltale travaille sur une version de son Minecraft Story Mode

Mais un autre projet plus "traditionnel" pour les joueurs concerne une série très populaire.

Nous sommes ravis de confirmer que Telltale développe un jeu basé sur Stranger Things qui sera publié sur consoles et PC.

Le géant du streaming est observé de près, son action a bondi de 4,4% avec cette annonce tandis que celle de Gamestop a dévissé de 5,2%. L'offre d'emploi afin de trouver un manager pour les licences interactives, confirme que la direction prise n'est pas temporaire.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)