Après le géant du rasoir Gillette et les autres entreprises ayant une cible exclusivement masculine, celles ayant une cible féminine se font de plus en plus nombreuses dans l'eSport. La dernière en date est Sephora, qui a annoncé un sponsporing de l'événement sur la scène féminine, qui aura lieu du 20 au 22 juillet prochains. Ce sponsor s'ajoute aux CCI de Portugal et de Chine, de l'Institut des Sports et de la Jeunesse portugais ou encore du groupe de l'énergie Kaisun. Dans son communiqué de presse annonçant le sponsoring, Sephora évoque :

"Nous croyons que, tout comme dans l'industrie du cosmétique, celle du jeu vidéo n'est plus représentée ou limitée par le genre. Notre marque étant avant-gardiste et promotrice d'expériences qui font la différence, nous avons le plaisir d'établir un partenariat avec GIRLGAMER !"

Ce partenariat est également lié à LVMH, la société-mère française de Sephora, qui fait sa seconde entrée dans le domaine dans l'eSport ; la première étant réalisée via sa filiale TAG Heuer, une marque suisse de produits de luxe. Ce groupe brasse beaucoup d'argent dans l'industrie du luxe et, peut-être, opérera plus d'investissements dans le domaine dans les années à venir.

Un documentaire de l'événement est disponible à cette adresse, retraçant celui de 2017 qui s'était déroulé à Macao.