>
>
eSport : Comme l'OL, Manchester City part à l'assaut de l'Asie avec FIFA Online

eSport : Comme l'OL, Manchester City part à l'assaut de l'Asie avec FIFA Online

Par Alix Dulac - publié le
Image
Crédits: Manchester City

L'exemple concluant de l'OL eSports lui a donné envie de sauter le pas. Le club anglais de Manchester City a annoncé ces dernières heures son arrivée sur le jeu FIFA Online 4, version spéciale et exclusivement en ligne du jeu d'EA Sports.

Deux joueurs européens dans son roster sur FIFA 18, ça ne lui suffisait pas. Véritable nerf de la guerre pour les clubs de football professionnels, l'implantation esportive en Asie est en enjeu que Manchester City a décidé de prendre à bras le corps.

Forcément influencé par la réussite de l'Olympique Lyonnais, qui s'est associé à la structure chinoise EDG et qui a été sacré champion de FSL (FIFA Online Star League), le club anglais a décidé de tenter l'aventure sur FIFA Online 4, version asiatique du jeu d'EA Sports et distribué par Tencent, comme il l'a d'ailleurs annoncé sur son site internet.

City, précurseur en matière d'esport puisqu'il était l'un des tout premiers clubs professionnels à recruter un joueur sur FIFA, n'a pas l'intention de faire de la figuration.

"Nous sommes ravis d'entrer dans le monde du jeu vidéo en Chine, le plus gros marché du monde pour l'eSport, a notamment affirmé le directeur régional en Chine de Manchester City, David Tang, dans le communiqué officiel. Nous sommes impatients de voir l'équipe évoluer en FSL avec comme objectif de finir championne".

La saison de FSL débutera le 15 juin prochain. City a déjà frappé un grand coup en recrutant le MVP de la dernière saison, Zhang Jun. L'OL EDG est prévenu.