1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    eSport : Un joueur de Premier League lance son équipe et c'est une première

eSport : Un joueur de Premier League lance son équipe et c'est une première

Par Alix Dulac - publié le
Image

OK, plusieurs footballeurs ont déjà pris le virage de l'eSport ces derniers mois. Mais pour la première fois, un d'entre eux a monté sa propre équipe esportive. Il s'agit du joueur de Leicester City, (Premier League), Christian Fuchs. Et évidemment, ce lancement se fait sur la simulation de football d'EA Sports, FIFA 18.

L'information est venue du Daily Mail. Avant d'être officialisé par la même source et par l'intéressé lui-même. Sacré champion d'Angleterre en 2016, le club de Leicester City a fait la bascule dans le monde de l'eSport.

Enfin, pas exactement tout le club, mais un de ses joueurs, le latéral gauche Christian Fuchs. L'intéressé,  international autrichien, s'est lancé dans le grand bain vendredi dernier. Il n'est pas le premier à le faire, puisque d'autres footballeurs réputés jouent à des jeux eSport (Dele Alli, Harry Kane ou encore Zlatan Ibrahimovic sur Fortnite), ou ont investi dans des structures (Javier Mascherano, Alvaro Arbeloa) quand ils n'ont tout simplement pas monté leur propre société (Gerard Piqué).

 

Déjà quatre joueurs sur FIFA

Mais jusqu'à présent, aucun de ces grands noms n'avait monté une équipe esportive à son nom. Ce qui est le cas de Christian Fuchs, qui a baptisé cette dernière "NoFuchsGiven eSports".

Le joueur des Foxes a d'ores et déjà annoncé son roster, composé du joueur professionnel singapourien Chiang "Hibidi" Wen Jun (pas inconnu de la scène esportive et réputé pour sa forte personnalité), mais aussi de Rémi "Remdog" Thomas, Louis "LouFIFA" Campbell et Reece"Rusher". Un roster et une structure  notamment portée par la marque de vêtements de Fuchs... "No Fuchs Given".

 

 

C'est donc par le biais de FIFA 18 que Christian Fuchs a décidé de faire son entrée dans l'eSport. Mais le joueur de Premier League ne compte pas s'arrêter là, confiant que l'idée de se lancer est venu de son propre... fils.

Il suit tellement de streamers sur YouTube et Twitch qui jouent à Fortnite et à d'autres jeux... j'ai vu à quel point ce phénomène grandit et j'ai décidé d'essayer de créer quelque chose de durable, a confié Fuchs au Daily Mail.

C'est un projet très excitant et je pense que nous pouvons réaliser quelque chose de génial. Notre objectif principal est de faire connaitre notre académie, de façon à avoir des joueurs qui se qualifient pour les plus grands tournois et qui progressent en travaillant avec nous.

Fuchs appréciant tout particulièrement Overwatch et Fortnite, on peut vraisemblablement imaginer que l'équipe "NoFuchsGiven eSports" s'alignera bientôt sur ces deux licences.

La rédaction vous recommande