>
>
E3 2018 : Anthem, tous les détails révélés lors du EA Play

E3 2018 : Anthem, tous les détails révélés lors du EA Play

Par Jonathan Bushle - publié le

Electronic Arts vient de terminer sa conférence E3 en beauté, avec leur prochaine nouvelle IP phare, qui sortira au début de l'an prochain. Anthem. L'occasion d'en apprendre un peu plus, c'est parti !

Mass Effect est mort, vive Anthem ! C'est avec sa nouvelle IP issue des Studios BioWare qu'EA referme la porte de sa conférence E3 2018 avec un trailer qui éclate la rétine, mais flatte aussi les tympans avec les douces notes de "We Will Be Victorious" de The Killers. Après ça, nous avons aussi eu droit à une petite séance de question/Réponse avec les créateurs. 

Au beau milieu de moult informations plus bateau les unes que les autres, certaines sont sorties du lot. Nous avons par exemple appris que le solo et le multijoueur avaient été créés pour s'imbriquer de façon intelligente l'un dans l'autre, pour pouvoir naviguer à vue selon ses envies. Il sera donc possible de faire évoluer l'univers seul, ou avec ses amis. 

Un univers que ses créateurs nous présent comme conçu pour accueillir des tonnes de contenus additionnels même après la sortie. Mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est si ces contenus seront payants. Et connaissant EA...

Au niveau des classes jouables, Anthem en proposera 4, aux caractéristiques différentes : le ranger, le colosse, l'intercepteur et la tempête. Et contrairement à un Destiny  ou votre job vous suivra du début à la fin, ici c'est le costume que vous enfilez qui vous donnera ses pouvoirs. Vous pourrez donc varier les stratégies, en fonction de vos envies, de vos adversaires ou de vos co-équipiers. En parlant costumes, nous avons aussi appris, et les amateurs de customisation seront ravis, que moult options seront disponibles d'entrée, pour créer un combattant à votre image, ou toute une équipe aux mêmes couleurs.

Et forcément, cette customisation a amené sur le tapis une question qui fâche : celle des Lootboxes. Et bien sachez, et les gars d'EA se sont même fait applaudir pour ça, que le jeu ne proposera pas de boite mystères à ouvrir : Vous savez ce que vous achetez, et il ne sera pas possible de devenir plus fort plus vite avec de l'argent.

En tous cas, on à hâte de dézinguer du mob par palette de 12 en volant avec son jetpack et de se forger notre propre avis sur ce titre plus qu'intriguant. 


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018


La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)