>
>
Harcèlement sexuel : Accusé, un développeur de BattleTech démissionne

Harcèlement sexuel : Accusé, un développeur de BattleTech démissionne

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Harebrained Schemes, qui a fait revenir la licence BattleTech à la stratégie tour-par-tour avec un certain bonheur en avril dernier (voir notre TEST) se retrouve sous les feux des projecteurs après que plusieurs jeunes femmes ont publiquement accusé un de ses membres. 


À voir aussi : Les rencontres eSport et mixité : Conférence et tables rondes à Paris en juillet


C'est Waypoint qui rapporte l'affaire ce jeudi 7 juin 2018. Tout a commencé sur les réseaux sociaux où 6 personnes ont commencé à raconter comment Tyler Carpenter, game designer de BattleTech également Maître de Jeu sur les streams Death From Above et Games of Divnity, avait eu des comportements déplacés à leur égard. Elles décrivent des attouchements, des agressions et du harcèlement à caractère sexuel.

Les accusations font le tour d'Internet et les conséquence ne se sont pas faites attendre. Carpenter a réagi :

Mes conneries ne sont pas le genre de choses que Harebrained Schemes soutient ou tolère, et ils ne savent pas que cela s'est produit. C'est pour cela que, pour le bien de HBS et de mes victimes, j'ai démissionné. Pas besoin d'enquête étant donné que, en toute franchise, tout est vrai.

Le studio a partagé un communiqué confirmant la séparation immédiate et rappelant son implication à entretenir un environnement de travail sûr et respectueux. 

Au journaliste Patrick Klepek de Waypoint, Carpenter a ajouté : 

Croyez chaque accusation. Je ne me souviens pas de toutes, et j'ai des souvenirs différents. Mais de toute évidence la somme de toutes les expériences partagées tend à prouver que celui qui a une mémoire défectueuse, c'est moi, pas elles. J'ai fait du mal, manipulé émotionnellement chacune de mes accusatrices par égoïsme, insouciance et besoin d'attention.

Reste à voir si après les accusations une action légale sera entreprise.

La rédaction vous recommande