>
>
Avalanche annonce Generation Zero, un jeu de survie dans une Suède alternative

Avalanche annonce Generation Zero, un jeu de survie dans une Suède alternative

Par Nourdine Nini - publié le

Après le teasing de ce matin, Avalanche Studios a finalement lâché le morceau : il s'agit d'un jeu de survie se déroulant dans une réalité alternative de la... Suède des années 80. Oui, oui. Son nom ? Generation Zero. Détails, images et vidéo tout ça...


À voir aussi : Days Gone : La date de sortie est tombée


Dans ce titre dont on peut déjà voir quelques images et une première vidéo, on nous annonce qu'il s'agira d'explorer un monde ouvert gigantesque créé grâce à l'Apex Engine.

Voici de quoi il retourne, en quelques détails :

  • Cycle jour/nuit intégral
  • Conditions météo imprévisibles
  • Affrontez une IA évoluée et profitez d'une balistique et d'une acoustique ultra-réalistes
  • Bande originale très années 80

Cette version alternative de la Suède des années 80, vous devrez affronter des machines hostiles, qui ont envahi la paisible campagne suédoise - et c'est à vous qu'il revient de les affronter et d'éclaircir le mystère de leur origine.

On nous annonce que vous devrez alors faire appel "à des tactiques de guérilla éprouvées, leurrer, affaiblir, paralyser, ou tout simplement détruire vos adversaires : ces escarmouches en bac à sable mettront vos nerfs et votre créativité à l'épreuve".

Il est également possible non seulement de jouer seul, ou bien de faire équipe jusqu'à trois de vos amis en multijoueur coopératif.

Dernier mot des développeurs sur un titre qui pourrait être un pendant de plein d'autres du genre (State of Decay 2 peut-être ?) :

"Tous les ennemis sont simulés de façon persistante dans le monde, et parcourent l'aire de jeu avec chacun un objectif spécifique. Lorsque vous parvenez à détruire un composant spécifique de l'ennemi, qu'il s'agisse de son blindage, de ses armes ou de ses capteurs, les dégâts occasionnés sont permanents. Les ennemis porteront toujours ces cicatrices quand vous les affronterez à nouveau, que ce soit au bout de quelques minutes, heures ou semaines."

Generation Zero sortira sur PS4, Xbox One et PC.


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018


La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)