>
>
Tetris Effect s'annonce sur PS4 pour cet automne, compatible PSVR

Tetris Effect s'annonce sur PS4 pour cet automne, compatible PSVR

Par Gianni Molinaro - publié le

Comme entendu, Sony a procédé il y a quelques minutes à sa première annonce Pré-E3, histoire de préparer le terrain avant sa conférence. Et le jeu dévoilé ce mercredi 6 juin a tout pour nous étonner.


À voir aussi : PODCAST 462 : Prévisions et attentes pour l'E3 2018 avec Maxime Geraci (ES1)


Et pour cause, le premier logo que l'on peut apercevoir dans ce trailer est celui d'Enhance, le studio de Tetsuya Mizuguchi, papa de Rez, Lumines et Child of Eden. Quelques notes électro entraînantes et un visuel très feux d'artifice, tandis qu'une voix lointaine nous parle d'une étude ayant démontré que des joueurs pouvaient être "marqués" par un jeu jusqu'à voir défiler des images devant leurs yeux et pendant leurs rêves, dans leur assiette et même dans... Non, rien. Là, on imagine un truc du genre Rez Infinite 2...

En fait non. Le phénomène concerne un monument du jeu vidéo : Tetris. Et le titre annoncé y prend son nom. Ce nouveau projet s'intitule Tetris Effect. Ce sont 30 stages qui sont prévus tout comme les modes Marathon, Sprint et Ultra.

Avec une mécanique gratifiante mais dangereuse baptisée Zone, qui vous permettra d'arrêter le temps, un affichage 4K et 60fps sur PS4 Pro et une compatibilité PlayStation VR pour une immersion encore plus folle, il y a fort à parier qu'il va en faire triper plus d'un.

Tetris Effect arrive cet automne sur PS4. Et il sera jouable lors de l'E3 2018.

Et maintenant, rendez-vous ce jeudi 7 juin à 17h00 pour la date de sortie d'un jeu Sony Worldwide Studios...


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018


Galerie photo Tetris Effect - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)