>
>
Computex 2018 : Asus dévoile Precog, sa vision du PC du futur, un laptop à deux écrans

Computex 2018 : Asus dévoile Precog, sa vision du PC du futur, un laptop à deux écrans

Par Camille Allard - publié le
Image

Actuellement dans la ville de Taipei à Taiwan a lieu le salon Computex, la grand-messe de la high tech et du hardware. Et cette année Asus a dévoilé sa propre vision du PC du futur : Project Precog.


À voir aussi : Battlefield V : Nvidia sera derrière la version PC pour un résultat optimal


Lors de la conférence Asus, la marque a dévoilé le Project Precog qui est un peu une vision du PC du futur. Notons d'ailleurs que "Precoq" est une référence directe au film Minority Report dans lequel John Anderton qui est interprété par Tomb Cruise reçoit le don de voir l'avenir.

Chez Asus, cela prend la forme d'un notebook doté de deux écrans de la même taille, soit 13,3 pouces chacun à en croire les premières informations. Le premier écran est à sa place traditionnelle et le second comme vous pouvez le voir dans notre superbe galerie remplace le clavier et devient donc tactile. Et il est bien entendu convertible dans l'autre sens (à la verticale) avec l'ajout d'un clavier physique.

Plus qu'un simple notebook aux allures futuristes, le Precog serait en fait aussi doté d'une intelligence artificielle, capable d'anticiper ou de s'adapter au besoin de son utilisateur un peu à la façon d'Alexa, l'AI d'Amazon. L'IA pourrait par exemple gérer d'elle-même l'affichage des différentes fenêtres et gérer l'utilisation d'outils pouvant venir en aide à l'utilisateur.

Si nous ne savons strictement rien de sa configuration matérielle, on sait au moins que le PC est bel et bien prévu pour l'année prochaine.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande