Développé en partenariat avec le studio Acquire, Octopath Traveler ne sera à en croire nos confrères de Game Informer que la toute première étape d'une collaboration prévue pour durer.

En effet, le producteur du jeu Tomoya Asano a récemment annoncé l'évolution du studio en véritable division du géant japonais :

Square Enix a décidé qu'il fallait se focaliser sur de nouveaux jeux exclusifs à la Switch. Si Octopath Traveler se vend bien et qu'il plaît aux fans, nous allons nous concentrer sur cet objectif.

Le message est donc assez clair : si le RPG néo-rétro s'avère être un carton, de nouvelles productions exclusives seront rapidement mises en chantier. Mais si l'on poursuit un peu la lecture de l'interview, il semble que tous les jeux à venir ne seront pas uniquement des exclusivités :

Nous travaillons actuellement sur plusieurs titres qui sortiront sur Switch. Patientez encore un peu, et nous travaillerons avec Nintendo pour les annoncer.

La flamme entre Square Enix et le constructeur de Kyoto ne demande ainsi qu'à être entretenue, encore faudra-t-il pour cela que les joueurs y trouvent leur compte. Espérons que la version Switch de Dragon Quest XI fasse toujours partie du lot...

Octopath Traveler est quant à lui toujours prévu pour le 13 juillet sur Switch, bien entendu.

Qu'espérez-vous de la part de Square Enix ? Quelles séries pourraient-elles voir le jour sur Switch ? Faites nous part de vos envies dans les commentaires ci-dessous.