>
>
Les POGs lancent une campagne de financement participatif pour un jeu vidéo

Les POGs lancent une campagne de financement participatif pour un jeu vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Si vous avez eu la chance de naître au bon moment, c'est à dire quelque part au milieu des années 1980, il y a de fortes chances pour qu'une partie de vos récréations aient été animées par un certain POGMAN et sa collection de petits disques de carton.


À voir aussi : La nouvelle console d'Atari est disponible en précommande, les infos et la vidéo


Vous ne l'aviez pas vu venir, et nous non plus, mais les POGs s'apprêtent bel et bien à faire leur fat come back en annonçant très officiellement leur campagne de financement participatif sur la plate-forme IndieGogo.

En revanche, il vous faudra laisser au vestiaire votre skill légendaire qui a fait de vous le roi de la cour de récré pour au moins quelques semaines : le coup de main, l'effet de rebond et toutes les stratégies peaufinées à l'extrême ne vous seront d'aucune utilité pour POGs : The Mobile Game, un jeu au moins aussi mobile que son nom le laisse entendre.

Tirant pleinement partie de la réalité augmentée, ce jeu qui espère récolter $50.000 au cours du mois de juin proposera un mode solo (?) ainsi qu'un mode multijoueur, histoire d'humilier votre adversaire en leur piquant leur collection chèrement acquise. XXIème siècle oblige, nos deux lecteurs qui ont jusqu'ici conservé leur collection de slammers (ou "kinis" dans la cour de mon école primaire) pourront ainsi les scanner pour les voir apparaître dans leur collection. C'est fou. Comme à l'époque, vous pourrez échanger vos doubles contre d'iconiques POGs old school, ou de nouveaux design encore tenus secrets.

A partir de $5 pour tripler votre mise in-game (microtransactions oblige...) et jusqu'à $300 pour dessiner vous-même votre disque de carton, la campagne IndieGogo récupérera quoi qu'il arrive tous les fonds collectés, que l'objectif des $50.000 soit ou non atteint. Vous voici prévenus. 

Préparez-vous : POGs : The Mobile Game tentera de vous faire revivre l'ambiance des parties sur le goudron un paquet de BN à la main dès septembre 2018, sur Android et iOS.

Que pensez-vous de cette version mobile des POGs ? Allez-vous investir dans la campagne ? Mais surtout, avez-vous gardé vos POGs ? Nous voulons tout savoir.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)