>
>
eSport : Ce que vous avez manqué le week-end du 2 juin

eSport : Ce que vous avez manqué le week-end du 2 juin

Par Eva Martinello - publié le
Image

Occitanie Esports, DreamHack Austin, Supermajor, FIFA eWorld Cup... voici tout ce que vous avez manqué dans l'eSport ce week-end !


 À voir aussi : Interview : Gaël Monfils favorable à l'eSport aux J.O. "mais pas avant 2028"


  • LAN : Occitanie Esports

La dernière LAN de printemps a eu lieu dans la belle ville de Montpellier et a accueilli 5 tournois différents (le détail des tournois se trouve dans cet article). Les deux tournois majeurs étaient Fortnite et League of Legends (étape du LoL Open Tour). Sur Fortnite, c'est encore une équipe de la structure Oserv Esport qui l'a emporté. Sur League of Legends, la finale a été très équilibrée, affrontant Gentside et Gamers Origin. Alors que Gentside a dominé le début du match 2-0, l'équipe GO a redoublé d'efforts et a remporté la finale 3-2 dans un magnifique reverse sweep.

En outre, Futurolan, association organisatrice du tournoi, a été inondée de retours positifs des participants, après quelques LANs compliquées durant cette saison. En effet, aucun problème majeur n'a été relevé alors que c'était la première édition de l'Occitanie Esports.

  • League of Legends : Demacia Cup (Chine)

Entre les deux splits de la saison, la Chine a organisé un tournoi pour animer sa région : la Demacia Cup, qui s'est déroulée du 31 mai au 3 juin. Sans surprises, c'est l'équipe gagnante du Spring Split et du MSI, Royal Never Give Up, qui a remporté le tournoi 3-1 face à Bilibili Gaming, équipe qui a elle montré un niveau plus haut que lors du circuit régulier. 

  • Overwatch : Qualifier du Trophy (OMEN by HP & ESWC)

Un tournoi mineur avec 10 000€ de récompense en tout va animer la scène française sur le mois de juin. Mais avant qu'il ne commence, quatre tournois de qualifications se succèdent pour déterminer les quatre équipes participantes. Le premier tournoi de qualification avait lieu ce week-end et a été remporté, sans surprises, par l'équipe Eagle Gaming, dans une finale contre l'équipe Gamewave (replay disponible à cette adresse).

  • Rainbow Six Siege : DreamHack Austin

La DreamHack texane a amené des fans qui venaient jusqu'à l'autre bout du pays. Elle accueillait un tournoi Rainbow Six Siege avec 3 équipes françaises participantes, mais aussi des tournois sur PUBG,  CS:GO, StarCraft II, Dragon Ball FighterZ, Hearthstone, Tekken 7 et Smash 4. Mais cette compétition avait une saveur toute particulière pour les fans français, puisque c'est Millenium qui a emporté le tournoi Rainbow Six Siege en arrivant tout droit de Paris. Vous pouvez retrouver notre article détaillé à cette adresse.

  • DotA 2 : Supermajor

Encore un tournoi à sept chiffres pour DotA 2 : le Supermajor, étape de plus vers l'International 8 (Coupe du Monde) qui a commencé le 2 juin en Chine et mettait en jeu 1,5 millions de dollars. Ce week-end se déroulait la phase de groupes et a laissé place aux play-offs qui prendront fin le 10 juin avec la grande finale. Une fois de plus, l'équipe chinoise du PSG.LGD est bien partie puisqu'elle a fait un score parfait en groupes. Fait intéressant, le tournoi comporte un loser bracket pour laisser aux chances les meilleures équipes de remonter, même après une défaite en play-offs ! 

  • FIFA : eWorld Cup

La Coupe du Monde a avancé d'une étape à Amsterdam, du 28 mai au 3 juin. En effet, les joueurs se sont combattus pour espérer faire partie des 32 qualifiés pour le prestigieux tournoi annuel ! Vous pouvez retrouver un article détaillé à cette adresse.

  • CS:GO : StarSeries & i-League

Ce week-end, la ville ukrainienne de Kiev accueillait la communauté CS:GO pour les play-offs des StarSeries & i-League, saison 5. Le cashprize total était de 300 000$. Aucune équipe française à l'horizon ; c'est l'équipe Na'Vi (Natus Vincere) qui l'a emporté en finale face à l'équipe nord-américaine NRG Esports, 2-0 et le joueur-star s1mple a survolé le match et a reçu le prix de MVP.

 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)