>
>
Overwatch League : Les LA Valiant renversent les champions, NY Excelsior

Overwatch League : Les LA Valiant renversent les champions, NY Excelsior

Par Eva Martinello - publié le
Image

L'équipe numéro 1 de l'Overwatch League a subi sa première défaite de l'étape 4, face à Los Angeles Valiant.


À voir aussi : Overwatch League : Les votes sont ouverts pour le match d'All-Stars


Le dernier jour de la troisième semaine de l'étape 4 aura été plein de rebondissements. Le premier match de la soirée commençait avec Dallas Fuel, qui est dans une meilleure forme que jamais. Sur la saison, elle a subi énormément de changements et qui n'a pas su s'imposer sur la saison inaugurale, malgré une domination de la scène nord-américaine avant le début de l'Overwatch League

Cette semaine, l'équipe a fait une démonstration marquée de sa forme retrouvée dans son match contre London Spitfire : l'équipe de joueurs coréens avait remporté le titre de championne de l'étape 1, mais a vu ses performances diminuer au fil des étapes suivantes. Samedi soir, l'équipe a perdu dans un match où elle était favorite contre Dallas Fuel, dans un des matches les plus rapides de la saison. Malgré le fait d'avoir sauvé l'honneur en remportant la dernière partie, elle a cédé sur les 3 premières en se faisant battre à plate couture par l'équipe d'uNKOE. 

De son côté, c'est une autre équipe avec des joueurs français qui a créé la surprise dans la nuit de samedi : Los Angeles Valiant. L'équipe a obtenu des résultats changeants sur la saison, obtenant parfois la pire des places, leur interdisant les play-off stages sans en passer loin. Mais sur cette dernière étape, l'équipe est impériale et maîtrise la nouvelle meta : elle est première du classement avec le score de 6-0.

En outre, sa dernière victoire a été obtenue contre la meilleure des équipes de la ligue : New York Excelsior, qui a le double-titre de championne d'étape (pour les étapes 2 et 3). Mais elle n'est jamais parvenue à faire une seule étape au score parfait : sur l'étape 3, c'était Boston Uprising qui avait rompu sa série de victoires. Ce samedi, le match n'était pas gagné d'avance : LA Valiant a perdu la première partie puis est remontée. Le score est monté à 2-2 pour chaque équipe, entraînant une partie supplémentaire tiebreaker sur Népal, remportée 2-1 (équilibré jusqu'au bout) par l'équipe de SoOn !

LA Valiant est en très bonne position pour aller aux grands matches de finale à New York City (2e). En revanche, Dallas ne pourra pas rattraper son score des autres étapes (10e).

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)