>
>
FIFA eWorld Cup (Playoffs PS4) : "Maestro" qualifié pour Londres et unique rescapé français

FIFA eWorld Cup (Playoffs PS4) : "Maestro" qualifié pour Londres et unique rescapé français

Par Alix Dulac - publié le
Image

A l'issue des deux premières journées des playoffs PS4 de la FIFA eWorld Cup sur FIFA 18, seul un Français reste encore en lice. Le joueur du Losc eSports Corentin "Losc_Maestro" Thuillier a survécu à la ronde suisse, avant d'écarter son compatriote Fahemy "Famsinho" Soule en 16es de finale. Un succès qui lui a permis de se qualifier pour la Grande Finale à Londres, début août.

"Rafsou" et "Aero" ne seront pas seuls à Londres cet été. Les deux joueurs français qualifiés pour la Grande Finale mondiale de FIFA 18 lors des playoffs Xbox One, disputés en début de semaine, ont été rejoints par un troisième compatriote, Corentin "Losc_Maestro" Thuillier. L'un des meilleurs joueurs de la scène tricolore FIFA cette saison a assumé son statut lors de ces playoffs PS4, non sans mal en 16es de finale, aux dépens d'un... autre Français, Fahemy "Famsinho" Soule. Non sans mal oui car le représentant du Losc eSports, vainqueur jeudi de l'édition mondiale de l'eCopa Coca-Cola (il avait au préalable remporté l'édition nationale de ladite compétition), jouait sa saison sur ce match, avec une qualification pour la Grande Finale de l'eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur FIFA 18, objectif évident pour l'ancien pensionnaire de la structure Millenium.

 

 

Auteur d'un parcours solide en ronde suisse (5 victoires, 2 défaites), "Maestro" est passé tout près d'une énorme désillusion et "Famsinho", pour son premier grand tournoi international, , d'un énorme coup de maître lors du match aller, que le joueur de l'équipe esportive BeGenius, a bien failli remporter. Alors qu'il menait 3-1, ce dernier a eu la balle du 4-1 dans les pieds. Mais la frappe espérée n'a jamais jailli de ses crampons et le contre qui a suivi a totalement rebattu les cartes. Vainqueur 5-4, "Maestro" a ensuite accroché le nul au retour (3-3, 8-7 au score cumulé) compostant à la fois son billet pour Londres comme sa présence en 8es de finale. Trois jours seulement après l'incroyable parcours de "Rafsou", tout proche de remporter les Global Series Xbox One, un autre Français peut rêver d'une ultime journée dorée à Amsterdam.

 

 

Le Lyonnais aurait peut-être aimé voir son coéquipier "CocoVBastos" l'imiter. Mais Corentin Vicogne (OL eSports), contrairement à "Maestro" et "Famsinho", n'a pas survécu à la ronde suisse, avec une élimination entérinée dès la première journée (1 victoire, 4 défaites). C'est donc en spectateur qu'il observera l'avancée de "Maestro" dimanche, dans une partie de tableau où l'Allemand "Eisvogel" (Team EnVyUS) et surtout l'Argentin Nicolas99FC, invaincu en ronde suisse (7-0) seront de la partie. Du lourd à venir probablement pour le Français. Mais un titre aux Global Series, au sérieux avant-goût de Londres d'ailleurs, passe par là.

 

La rédaction vous recommande