Et parmi ces petits studios censés incarnés la face "indé" d'Electronic Arts, nous avions eu l'occasion de vous parler de Motive lors de sa création en juillet 2015. Fondé par Jade Raymond, l'ex-Ubisoft qui avait autrefois été propulsée sur le devant de la scène en réalisant le tout premier Assassin's Creed, le studio s'agrandit en ouvrant aujourd'hui deux nouvelles antennes canadiennes.

Basées à Montréal et Vancouver, les deux structures annoncent une vague de recrutement, histoire de ne pas chauffer les locaux pour rien, mais parlent déjà des licences sur lesquelles elles devront rapidement plancher. Du chef d'équipe au programmeur en passant par le directeur artistique, il devrait y en avoir pour tout le monde.

Si la promesse d'un nouveau Plants vs. Zombies ne fera sauter au plafond que les jardiniers angoissés, la perspective de voir un nouveau jeu basé sur la licence Star Wars pourra peut-être faire lever un sourcil à ceux qui ont réussi à supporter les derniers épisodes.

Il faudra évidemment garder à l'esprit que le studio appartient pleinement à Electronic Arts, l'entreprise responsable du shitstorm Battlefront II l'année dernière...

Qu'attendez-vous de la part du studio Motive ? Faites-nous part de vos attentes dans les commentaires ci-dessous.