>
>
Motive (Jade Raymond) ouvre deux studios au Canada et tease un jeu Star Wars

Motive (Jade Raymond) ouvre deux studios au Canada et tease un jeu Star Wars

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si le nom d'Electronic Arts sonne bien souvent comme l'archétype du mastodonte abonnés aux productions AAA, le géant américain ajoute depuis quelques années des cordes à son arc en parrainant des studios plus confidentiels.


A voir aussi : Battlefield V : Pas de loot boxes et de Season Pass mais deux monnaies in-game


Et parmi ces petits studios censés incarnés la face "indé" d'Electronic Arts, nous avions eu l'occasion de vous parler de Motive lors de sa création en juillet 2015. Fondé par Jade Raymond, l'ex-Ubisoft qui avait autrefois été propulsée sur le devant de la scène en réalisant le tout premier Assassin's Creed, le studio s'agrandit en ouvrant aujourd'hui deux nouvelles antennes canadiennes

Basées à Montréal et Vancouver, les deux structures annoncent une vague de recrutement, histoire de ne pas chauffer les locaux pour rien, mais parlent déjà des licences sur lesquelles elles devront rapidement plancher. Du chef d'équipe au programmeur en passant par le directeur artistique, il devrait y en avoir pour tout le monde.

Si la promesse d'un nouveau Plants vs. Zombies ne fera sauter au plafond que les jardiniers angoissés, la perspective de voir un nouveau jeu basé sur la licence Star Wars pourra peut-être faire lever un sourcil à ceux qui ont réussi à supporter les derniers épisodes.

Il faudra évidemment garder à l'esprit que le studio appartient pleinement à Electronic Arts, l'entreprise responsable du shitstorm Battlefront II l'année dernière...

Qu'attendez-vous de la part du studio Motive ? Faites-nous part de vos attentes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)