>
>
Cities Skylines : Une version pour les écoles est disponible

Cities Skylines : Une version pour les écoles est disponible

Par Camille Allard - publié le
Image

On le sait, le jeu vidéo et la scolarité ne sont pas forcément incompatibles. On vient d'apprendre par exemple que le city-builder Cities : Skylines allait proposer une version éducative pour les écoles.


À voir aussi : Cities Skylines : L'extension Natural Disaster va arriver sur consoles


Cities : Skylines est sans aucun doute le meilleur city builder de ces dernières années mais il peut aussi apparemment avoir un intérêt éducatif. En effet, la start-up finlandaise d'apprentissage des langues TeacherGaming vient de s'associer avec Paradox Interactive dans le but de proposer une version éducative pour les salles de classes du monde entier de nos chères têts "blondes".

Le but est de faire comprendre aux élèves le fonctionnement d'une métropole au 21 eme siècle, de comprendre le système de budgétisation ainsi que le fonctionnement d'un gouvernement local. La version en question comprend 8 cours différents sur la plupart de ces sujets.

Une bonne nouvelle qui prouve une nouvelle fois que le jeu vidéo peut avoir une grande portée ludique contrairement à ce que certains médias tentent encore de nous faire croire. Cities : Skylines est disponible depuis 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)