Boston Uprising partait avec des pronostics qui n'annonçaient rien de bon et une fanbase réduite, n'ayant pas de joueur-star contrairement aux autres équipes. Elle était même prédite comme avant-dernière du classement, avant que la saison inaugurale de l'Overwatch League ne commence.

Pourtant, dès l'étpae 2, l'équipe a su faire ses preuves et est même passée proche du titre de champions de l'étape 3. Mais malgré ces performances impressionnantes, l'équipe n'a pas su attirer un grand nombre de fans, contrairement à Dallas Fuel par exemple, qui reste une des équipes les plus populaires malgré le départ de xQc et des performances très moyennes (qui remontent avec l'arrivée de Brigitte).

Même si l'étape 4, qui attaque sa troisième semaine, est beaucoup plus compliqué pour Boston Uprising qui ne parvient pas à se défaire de la meta dive (le retour de Brigitte ayant provoqué un retour à la meta qui dominait au début du jeu), la structure a décidé de remédier à cette visibilité moyenne en nouant un partenariat avec Twitch.

En vertu de ce partenariat, Twitch s'engage à mettre en avant les streams de la structure, par exemple, sur sa page d'accueil. Cela pourrait également permettre l'arrivée des "tokens" offrant du contenu dans Overwatch, unique à l'équipe de Boston, en l'échange d'un certain temps passé sur la chaîne de l'équipe. En tous cas, il pourrait prendre des formes diverses en attendant le début de la saison 2 de l'Overwatch League.

Il convient de rappeler que Blizzard a noué un partenariat de plus de 90 millions de dollars avec Twitch pour l'Overwatch League, mettant la plateforme leader au centre de l'expérience des spectateurs.

Le prochain match de Boston Uprising sera contre London Spitfire. Saura-t-elle inverser la tendance ? Réponse sur O'Gaming à partir de 1h du matin !