>
>
Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli : Le plein de nouvelles informations

Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli : Le plein de nouvelles informations

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Grâce au très matinal Julo, vous avez pu découvrir l'annonce officielle du diptyque Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli. A peine avez vous eu le temps de digérer le design de cette nouvelle aventure (qui n'empêchera pas la sortie d'un "véritable" nouvel épisode en 2019) que nous en apprenons un peu plus sur ses spécificités.


À voir aussi : Team Sonic Racing Nintendo Switch prend la fuite, premières infos et images


C'est en effet grâce à nos confrères de Game Informer que nous pouvons déjà répondre à quelques unes des questions que vous vous posez sans doute sur cet épisode qui va tenter de surfer sur les succès planétaires d'un certain Pokémon GO et d'une console transportable signée Nintendo.

C'est le designer du jeu Junichi Masuda qui a en effet levé le voile sur certains éléments du jeu, à commencer par le choix de votre Pokémon de départ : contrairement aux épisodes précédents, le Pikachu ou l'Évoli avec lequel vous débuterez votre nouveau périple n'évoluera pas. Il sera en revanche possible d'en capturer d'autres pour profiter des bienfaits d'un Raichu ou d'un Aquali dans son équipe.

Et tant qu'à parler d'équipe, le PC transportable glissé dans votre sacoche vous permettra une gestion plus souple de vos six Pokémon, sans avoir besoin de passer systématiquement au centre du coin.

La capture des monstres de poche qui s'effectuera grâce au gyroscope des Joy Con prendra une autre forme en mode portable, puisque c'est votre console qu'il faudra alors bouger pour ajouter une nouvelle bestiole à votre compteur, bien que l'on ne sache pas encore précisément quel geste sera nécessaire pour cela. Bien que les combats aient disparu, vous gagnerez quand même de l'expérience en réussissant vos captures.

Enfin, si vos Pokémon issus de Pokémon GO seront transférables dans ces deux nouveaux épisodes, ceux issus d'événements devront rester dans votre téléphone. La loi est dure, mais c'est la loi comme dirait l'autre.

Il faudra se contenter pour le moment de ces quelques précisions, mais nous espérons pouvoir vous parler plus en détail de Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli lors de l'E3 2018 qui ouvre ses portes le 12 juin prochain. Le jeu est quant à lui prévu pour débarquer le 16 novembre 2018, sur Switch.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)