C'est l'heure de faire les courses ! Ou, en tout cas, la course. La mise à jour 4.3 ajoute les chariots de supermarché dans Battle Royale.

Faites une folle virée seul ou avec un ami pour vous couvrir. Lumières, moteur, action ! Accomplissez la deuxième partie de la série de quêtes Superproduction dans Sauver le monde. Un nouveau héros mythique attend ceux qui la termineront !

Chariots de supermarché (Battle Royale)

Traversez la carte de Battle Royale à bord des tout nouveaux chariots de supermarché.

Progression des défis (Battle Royale) Vérifiez où vous en êtes ! Des éléments d'interface ont été ajoutés pour vous permettre de suivre votre progression dans les défis pendant la partie.

Superproduction, deuxième partie (Sauver le monde) Superproduction continue avec la deuxième partie, Naissance d'un héros. Retrouvez Ray et aidez-la à sauver Grincheux. L'événement est disponible dès maintenant !

GÉNÉRAL

Construction turbo : les structures se construisent plus rapidement une fois la première structure placée. Votre première structure est construite 0,15 seconde après avoir maintenu la touche (inchangé), et toute structure supplémentaire construite grâce à la construction turbo est placée après 0,05 seconde.

  • Cela corrige le problème qui faisait qu'une structure n'était parfois pas placée lorsque vous construisiez rapidement. La raison expliquant la différence de délai entre la première structure (0,15 s) et celles construites grâce à la construction turbo (0,05 s) est que cela donne le temps aux joueurs de changer de type de structure ou de pivoter les pièces.
  • Ajout de la possibilité d'activer ou désactiver la « Visée assistée en mode modification » dans les paramètres. Cette fonction était activée en permanence pour les joueurs utilisant une manette. Vous pouvez désormais choisir de la désactiver.
  • La visée assistée en mode modification attire votre visée vers le carré de construction le plus proche et confine partiellement votre viseur sur la pièce de construction modifiée.
  • Les écrans de chargement de Sauver le monde et Battle Royale sont désormais différenciés une fois le mode sélectionné.

Corrections de bugs

  • La construction turbo n'est plus annulée quand vous sélectionnez un piège à mettre sur une nouvelle structure dans votre barre de raccourcis.
  • L'effet sonore indiquant que les ressources sont épuisées ne se déclenche plus à répétition quand vous essayez d'utiliser la construction turbo alors que vous n'avez plus de ressources.
  • Les barres du menu ne s'arrêtent plus de fonctionner à la manette après l'apparition d'une bulle d'aide.
  • Quand votre sac à dos est rempli, cela ne fait plus disparaître les objets ramassés quand ils sont posés au sol.
  • Correction de problèmes lors de la visée en diagonale à la manette.
  • La commande du joystick n'était pas correctement interprétée comme une rotation de la caméra, ce qui faisait qu'elle n'atteignait jamais son angle de rotation maximum quand vous visiez en diagonale.
  • Les courbes de maniement de la caméra ont également été légèrement ajustées pour prendre en compte le changement de vitesse de visée en diagonale.
  • Correction de l'ajustement des déplacements du joueur lors de l'atterrissage après un saut après avoir activé le sprint en étant en l'air.
  • Correction d'une source de plantage qui pouvait survenir lors de la déconnexion.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître des traces noires sur les autres joueurs situés au loin.

Battle Royale

ARMES ET OBJETS

  • Ajout d'un nouvel objet à consommer : le champignon Le champignon octroie 5 points de bouclier (jusqu'à 100). Se trouve dans les bois et les marécages.
  • Corrections de bugs La jauge de carburant du réacteur dorsal apparaît désormais correctement quand vous passez à un réacteur dorsal différent.
  • Les pièges n'attendent plus que la construction de la structure sur laquelle ils sont posés soit terminée avant de pouvoir se déclencher.
  • Les distributeurs automatiques ne peuvent plus être détruits par les explosifs télécommandés.

JOUABILITÉ

Ajout des chariots de supermarché. Pour deux personnes : poussez-le ou montez dedans en tant que passager ! Le passager peut tirer. On les trouve à différents endroits dans l'environnement. Les dégâts de chute sont activés.

MODE TEMPORAIRE : BLITZ ! V2

  • Résumé

Des tempêtes plus rapides, du butin en plus, un final haletant ! Quoi de neuf ? Le mode a été mis à jour avec toutes les nouvelles armes et tous les nouveaux objets ajoutés depuis la dernière fois que Blitz était disponible : le fort de poche, la grenade collante, la mitrailleuse légère, etc.

L'altitude de vol du bus a été réduite pour permettre aux joueurs de rejoindre plus rapidement la bataille.

  • Informations détaillées

La tempête est déjà en train de se refermer au début de la partie, alors choisissez bien votre lieu d'atterrissage !

La durée entre les tempêtes est nettement plus courte que la normale, la durée maximum de la partie étant de 15 minutes. Les chances d'apparition des coffres au trésor augmentent de 50-70% à 80-90%.

Les chances d'apparition des boîtes de munitions augmentent de 65-80% à 85-95%.

Les quantités de ressources collectées augmentent de 50%.

Les matériaux trouvés au sol augmentent de 30 à 75 par cas. Le nombre, le taux d'apparition et la vitesse de descente des ravitaillements sont augmentés.

MODE TEMPORAIRE : ÉQUIPES DE 20 V2

  • Résumé

Cinq groupes de vingt joueurs se battent pour la victoire ! Quoi de neuf ?

Chaque groupe a désormais son propre bus, ce qui facilite l'atterrissage regroupé. Les coffres et les ravitaillements rapportent désormais des munitions et des objets à usage unique supplémentaires.

  • Détails du mode

Chaque groupe est composé de cinq sections de quatre joueurs.

Les chances d'apparition des coffres au trésor augmentent de 50-70% à 80-90%.

Les chances d'apparition des boîtes de munitions augmentent de 65-80% à 75-90%.

Les ravitaillements apparaissent toujours par groupe de cinq, au lieu de quantités aléatoires selon le cercle de tempête.

Le taux d'apparition des ravitaillements augmente de 180 (+/- 30 s) à 210 (+/- 30 s).

Équipes de 20 compte six cercles de tempête au lieu de neuf. La plupart des parties se terminent en 20 minutes.

Corrections de bugs

  • Les tirs du fusil à pompe ont été ajustés pour limiter les situations où ils touchent l'environnement au lieu des joueurs.
  • Les coffres au trésor ouverts n'apparaissent plus comme étant fermés quand ils sont regardés de très loin.
  • Les joueurs font désormais face à la bonne direction quand ils sautent du bus de combat.
  • Vous ne pouvez plus infliger de tirs dans la tête à travers le corps des joueurs K.-O.
  • Les tirs sur le haut de la poitrine et le cou ne comptent plus comme des tirs dans la tête.
  • Les objets qui tombent de la carte ne se téléportent plus vers le joueur le plus proche.
  • Les ravitaillements n'entrent plus en collision avec les objets au sol lorsqu'ils atterrissent. Les effets visuels n'apparaissent plus en retard lors de l'ouverture des ravitaillements.

PERFORMANCES

  • Optimisation majeure de l'interface de fin de partie, afin de réduire les saccades lors de l'élimination.
  • Correction d'un problème qui faisait que les pièges et les armes étaient retirés par erreur de la mémoire entre les parties, ce qui provoquait des saccades lors de la partie.
  • Optimisations graphiques majeures de l'occlusion ambiante à distance sur PC, PS4 Pro et Xbox One X.
  • Optimisations graphiques de la transparence dans toutes les scènes sur consoles.
  • Des améliorations ont été apportées au chargement des matériaux. Cela accélérera le chargement continu des structures et des personnages, et réduira les saccades.
  • Réduction de l'impact sur le processeur des déplacements des personnages simulés par le réseau, en particulier ceux qui sont invisibles ou très éloignés du joueur.

SON

Amélioration du rythme des bruits de pas sur la terre et l'herbe, afin qu'ils soient plus cohérents.

Corrections de bugs

L'effet sonore des grenades qui rebondissent ne s'entend plus après l'explosion de la grenade.

INTERFACE

Le mode diffuseur dissimule désormais votre nom auprès des autres joueurs. Les modes à base d'équipes de grande taille (par exemple, le 50 vs 50) sont désormais sélectionnés par défaut pour les joueurs débutants, si l'un d'eux est actuellement disponible.

Corrections de bugs

  • La vitesse de rotation des objets dans le casier et dans la boutique n'est pas basée sur le paramètre de sensibilité de la manette ou de la souris.
  • Vous pouvez désormais zoomer sur la carte avec la manette.
  • Vous pouvez désormais personnaliser la touche utilisée pour ouvrir la carte grand format en mode spectateur.
  • La touche associée aux emotes dans le casier fonctionne désormais comme prévu. Le niveau et l'expérience du joueur n'apparaissent plus à 0 dans l'écran des statistiques quand vous êtes éliminé.
  • Le score du joueur et les gains d'EXP disparaissent désormais du bas de l'écran des statistiques après la fin de la partie.
  • Le décompte des objets à usage unique apparaît désormais dans tous les cas.

ART ET ANIMATION

Des animations de tir spéciales ont été ajoutées pour le fusil de chasse sur le joueur et l'arme.

Un effet visuel se déclenche désormais quand un joueur rejoint ou quitte le groupe, ou change de tenue dans le salon précédant la partie.

Les animations lors du K.-O. ont été légèrement mises à jour.

Corrections de bugs

Tenir des objets à usage unique en utilisant le réacteur dorsal ne provoque plus de problèmes d'animation.

L'animation de saut pendant que vous mangez des objets du décor a été corrigée.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

  • Les contrôles du drone de rediffusion sont plus fluides.
  • Ajout d'une option permettant de conserver les paramètres de caméra quand vous changez de caméra.
  • Modification de l'ordre de tri du navigateur de rediffusions. Les rediffusions obsolètes ou corrompues apparaissent désormais au pied de la liste.

MOBILE : LA DISCUSSION VOCALE EST ARRIVÉE !

  • La discussion vocale avec votre groupe peut être activée dans les paramètres. Appuyez pour parler avec vos équipiers !
  • Cette fonction est toujours en cours de développement, alors dites-nous ce que vous en pensez.
  • La modification de la forme de l'escalier fonctionne désormais de manière plus cohérente.

Corrections de bugs

  • Corrections générales des commandes tactiles, afin de mieux s'adapter aux différents types de doigts.
  • Les indicateurs de trajectoire n'apparaissent plus lorsque vous êtes K.-O.
  • Les PV des ravitaillements se mettent désormais correctement à jour quand ils sont endommagés.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de télécharger Fortnite, même s'ils avaient suffisamment d'espace libre.
  • Correction d'un problème qui faisait que toucher la barre de raccourcis quand le changement d'armes était indisponible pouvait bloquer l'inventaire sur la mauvaise arme.