>
>
Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli enfin annoncé sur Switch, avec une manette Poké Ball

Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli enfin annoncé sur Switch, avec une manette Poké Ball

Par Julien Hubert - publié le - mis à jour le
×

On attendait cette annonce de pied ferme, et la voilà qui pointe le bout de son nez de bon matin : Nintendo vient tout juste de dévoiler un nouveau Pokémon sur Nintendo Switch ! Il arrivera cette année accompagné d'une manette spéciale en forme de Poké Ball avec une compatibilité Pokémon GO. Mais est-ce le "vrai" nouveau Pokémon qu'on attendait ?


À voir aussi : Pokémon GO : Le légendaire Ho-Oh enflamme les Combats de Raids


Sans surprise, ce nouveau Pokémon se présentera dans deux versions différentes : Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli lorsqu'il sortira sur Switch, le 16 novembre 2018.

Comme on peut le voir dans cette vidéo d'annonce, le jeu sera jouable avec un seul Joy-Con, grâce auquel vous dirigerez votre personnage au stick analogique et qui détectera vos mouvements au moment d'envoyer des Poké Balls sur des Pokémon à capturer dans la nature.

À propos des fameuses petites baballes, une manette spéciale en forme de Poké Ball, la "Poké Ball Plus", sera commercialisée (et vendue séparément) en même temps que le jeu. Cette dernière aura des fonctionnalisés uniques qui pourront être utilisées sans le jeu (elle vibre, permettant de "sentir" un Pokémon à l'intérieur, s'allume de différentes couleurs et émet des sons).

À noter enfin qu'il sera possible de jouer à deux en invitant un ami à tout moment, et que le jeu sera totalement compatible avec Pokémon GO, permettant notamment d'échanger des Pokémon entre les deux versions. À ce titre, tous les Pokémon découverts dans la région de Kanto que vous avez capturé dans le jeu mobile pourront être immédiatement transférés dans les jeux Switch, tandis que Noadkoko d'Alola fera son apparition dans Pokémon GO partout dans le monde et qu'un Pokémon de forme d'Alola y fera des apparitions fréquentes pendant une période limitée.

Les fans ne manqueront pas une autre info essentielle : nous allons retourner dans la région de la première génération de jeux Pokémon : Kanto.

En revanche, s'agit-il du "vrai" nouveau Pokémon qu'on attendait, à savoir un RPG de la série principale ? Pas exactement, a priori, car la Pokémon Company a également annoncé qu'un "nouveau jeu de rôle de la série principale" arriverait pour sa part en 2019...

Ce Pokémon Switch répond-il à toutes vos attentes ? Vous pouvez en discuter dans les commentaires.

La rédaction vous recommande

88 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (88)