À lire également : SEGA évoque la possibilité d'un Yakuza 0-2


Plus tôt aujourd'hui, SEGA a diffusé un nouvel épisode de son émission SEGA Nama auquel Toshihiro Nagoshi a une nouvelle fois participé. Au cours de cette dernière, le sujet de la version PS4 de Yakuza 3 a été évoquée. D'après le créateur de Yakuza, ce portage, ainsi que celui des épisodes 4 et 5 ont été créés pour les nouveaux fans de Yakuza hors du Japon. Même si cela ne correspond pas à une annonce en bonne et due forme de ces trois remasters en Europe et en Amérique du Nord, il s'agit malgré tout d'un bon indice.

À noter également que Toshihiro Nagoshi a également évoqué le cas de Yakuza 6 : The Song of Life. D'après lui, sa sortie en occident a permis à Yakuza 6 d'atteindre les environs des 800.000 exemplaires vendus. En plus de correspondre à un très bon score pour un jeu de la série, il incite également SEGA à continuer de sortir des jeux Yakuza en occident.

Pour rappel, Toshihiro Nagoshi avait déjà déclaré que la mise en chantier de Yakuza Kiwami 2 avait en partie été motivée par le récent gain de popularité en occident de la licence Yakuza (provoqué par la sortie de Yakuza 0).