>
>
Solo: A Star Wars Story : Deux références au défunt MMORPG Star Wars Galaxies dans le film

Solo: A Star Wars Story : Deux références au défunt MMORPG Star Wars Galaxies dans le film

Par Camille Allard - publié le
Image

Solo : A Star Wars Story profite de pouvoir parler de la jeunesse de Han Solo pour glisser quelques (gros) clins d'oeil au fameux MMORPG Star Wars Galaxies.


À voir aussi : Un mémorial pour Star Wars Galaxies


Star Wars Galaxies est pour beaucoup un très bon souvenir de MMORPG, entièrement sandbox, avec une ambiance inégalable retranscrivant l'atmosphère de Star Wars à merveille. Hélas, le jeu n'existe plus depuis 2011 après de nombreuses années de bons et loyaux services.

Mais sachez que dans le dernier spin-off de la série Stars Wars au cinéma, en l'occurrence Solo : A Star Wars Story, 2 clins d'oeils se sont glissés dans le film. Le premier et le plus important d'entre eux est la mention par Han Solo lui même d'un speeder. En effet le contrebandier explique avoir dans sa jeunesse "trafiqué des landspeeders corelliens AV-21". 

Eh bien l'AV-21 est le plus fameux véhicule (de luxe) inventé pour Star Wars Galaxies. De mémoire, il coûtait dans les 300.000 crédits. Sachant qu'une mission difficile nécessitant un groupe pouvait rapporter au maximum 8.000 crédits, on vous laisse imaginer le temps nécessaire pour en posséder un.

L'autre clin d'oeil fait référence à un instrument de musique, c'est le personnage de Tobias Beckett qui fait très clairement mention du valahorn. Un instrument qui fut crée tout spécifiquement pour SWG. On se rappellera ainsi avec émotion des nombreux concerts qui furent organisés par les joueurs dans la cantina de Bestine sur Tatooine sur le serveur Kauri. Toute une époque qui restera à jamais dans certains coeurs de gamers.

RIP petit ange parti trop tôt.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)