>
>
Stunfest : Menacé de disparaître, le festival demande du soutien

Stunfest : Menacé de disparaître, le festival demande du soutien

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Si sa 14ème édition a une fois de plus conquis les milliers de personnes qui s'y sont rendues, le Stunfest n'en est pas pour autant certain de pouvoir continuer sa route. 


À voir aussi : Koei Tecmo annonce le tournoi Dead or Alive EVO Showdown 2018


Pour les initiés et les amateurs de baston numérique, il s'agit de l'événement annuel immanquable en France. Du 14 au 20 mai dernier, le Stunfest a encore offert à ses plus de 12.000 invités et 600 compétiteurs qui se sont déplacés dans la merveilleuse ville de Rennes de quoi s'amuser avec des tournois, des conférences, ateliers, speedruns et autres divertissements.

Malheureusement, comme l'association 3 Hit Combo l'a révélé dans un communiqué de presse récent, les bons retours ne font pas tout. Les recettes globales n'ont pas été à la hauteur. Le déficit serait de plus de 70.000 euros. Les conséquences sont multiples : l'association ne pourra plus assurer que des activités bénévoles et l'existence du Stunfest est remise en question.

Fait assez choquant : on découvre un message de la direction générale des finances publiques répondant à une demande d'aide publique :

Le caractère culturel ne peut être reconnu à l'association 3 Hit Combo puisque son activité n'est pas consacrée à la création, à la diffusion, ou à la protection d'oeuvres de l'art et de l'esprit tel que défini par la doctrine administrative, qui exclut les activités ludiques et de loisir.

Bah voyons. Ne faudrait-il pas songer à envisager la modernité du côté de nos institutions ?  Bref, si vous souhaitez 3 Hit Combo, à qui l'on souhaite évidemment une reconnaissance à l'échelle administrative, vous pouvez adhérer ou faire un don. Parce que eux, ils en ont vraiment besoin.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)