>
>
Battlefield V : Yoko Taro (NieR Automata) se moque de la polémique sur la femme soldat

Battlefield V : Yoko Taro (NieR Automata) se moque de la polémique sur la femme soldat

Par Romain Mahut - publié le
Image

En plus d'avoir son style bien à lui, Yoko Taro n'a pas sa langue dans sa poche. Il vient de le prouver une nouvelle fois en prenant la parole au sujet de la (fausse) polémique au sujet de la présence d'une femme soldat dans Battlefield V


À voir aussi : Battlefield V : Voici le tout premier trailer qui fait BOUM


Des suites de l'annonce de Battlefield V, certains joueurs se sont plaints de la présence d'une femme soldat sur la jaquette du jeu ainsi que de la possibilité d'incarner une femme dans ce même jeu. Et de toute évidence, cette affaire a fait du bruit jusqu'au Japon puisque Yoko Taro, l'auteur et réalisateur de NieR Automata, y est allé de son petit commentaire moqueur à son sujet.

Le créateur s'étonne en effet du problème qu'ont certains avec la présence de femmes dans le FPS d'Electronic Arts alors qu'au Japon, les jeux de guerre ne sont jamais à l'abri d'un concept farfelu (tweet traduit du Japonais à l'Anglais par le site DualShockers) : 

 

Pendant ce temps au Japon, les navires de guerre sont transformés en jolies filles, les chefs de guerre sont transformés en jolis garçons qui aiment les garçons, les écolières pilotent des chars, etc. 

Yoko Taro souligne que les concepteurs japonais n'hésitent jamais à ajouter des éléments totalement décalés dans un jeu se déroulant dans un contexte réel, pour rendre leur jeu plus divertissant (ou sexy, dans certains cas). Le tout, sans que cela ne choque qui que ce soit. 

Cela étant dit, même si l'idée derrière des titres comme Battlefield V est de proposer une esthétique visuellement réaliste, il ne s'agit pas d'un jeu de reconstitution historique pure et dure. Les éléments dénués de réalisme ne manquent pas.

Et dans le cas de la polémique évoquée ici, il convient de rappeler que de nombreuses femmes ont participé aux affrontements pendant la Seconde Guerre mondiale. Les personnes qui reprochent à EA et DICE l'intégration de femmes au jeu car "cela n'est pas réaliste" peuvent donc réviser leur Histoire. 

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)