>
>
Metal Slug XX revient sur PS4 en vidéo

Metal Slug XX revient sur PS4 en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Parce qu'il n'y a pas que le versus fighting dans la vie, SNK avait donné naissance en 1996 à la série des Metal Slug, qui incarne encore pour bon nombre de joueurs une certaine forme de quintessence du genre run and gun.


A voir aussi : Dragon Ball FighterZ : Razer annonce les premiers sticks arcade personnalisables


Mais sans véritable nouvel épisode inédit depuis Metal Slug 7 sorti sur DS en 2008, la série délirante mettant en scène Marco Rossi et ses compagnons d'armes n'est plus que l'ombre d'elle-même, réduite au rang de faire-valoir en multipliant les spin-offs mobiles à la sauce tower defense.  

Mais en l'occurrence, c'est bien la formule run and gun qui tente aujourd'hui une certaine forme de retour avec l'annonce en vidéo de Metal Slug XX, une version revue et corrigée du dernier épisode numéroté. 

Pour tenter de rester dans le game, ce portage PlayStation 4 proposera d'afficher ses graphismes pensés pour la DS en 4K, mais également une liste de trophées pour les chasseurs de récompenses, et on sait qu'ils sont nombreux. 

Mais comme s'il n'y croyait pas vraiment lui-même, Metal Slug XX ne sera jouable en ligne qu'en utilisant la fonction Share Play de la console de Sony. Un drôle de choix, même si l'aventure se savoure bien mieux avec un pote assis dans le même canapé qu'à l'autre bout du monde.

Quoi qu'il en soit, Metal Slug XX fera tout péter dès demain, puisque le jeu sera téléchargeable le 29 mai, sur PS4.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)